Joint de pompe à huile

Le joint de la pompe à huile garantit que l'huile moteur reste dans la pompe. La pompe à huile pompe l'huile vers les pièces appropriées du moteur. Il est important qu'aucune huile ne coule de la pompe. Si cela se produit, une pression suffisante ne peut pas être créée. De plus, le niveau d?huile peut également devenir trop bas. Cela signifie que les pièces ne sont pas correctement lubrifiées et que le moteur de la voiture subit de graves dommages. Au fil du temps, le joint de la pompe à huile peut sécher et se fissurer. Le joint doit alors être remplacé. Vous pouvez trouver un nouveau joint de pompe à huile chez Winparts. Entrez les détails de votre voiture ou votre numéro de chassis sur le site Web et trouvez les pièces automobiles appropriées.

139 Produits
Joint, pompe à huileDr. Motor
 14,
63
Joint, pompe à huileDr. Motor
 6,
63
Joint, pompe à vide 162.353 ElringElring
 6,
82
Tube d'admission, pompe à huileFEBI
 2,
76
Valve de pression d'huileFEBI
 10,
85

Le joint de la pompe à huile est un élément important du pompage de l?huile à travers le moteur. Le joint garantit que l'huile moteur ne s'échappe pas de la pompe par les raccords.  La pompe à huile doit être correctement scellée pour permettre à la pression de s'accumuler. L'huile moteur est pompée sous pression vers les différentes pièces du moteur. L'huile est-elle insuffisante ou l'huile n'atteint-elle pas les pièces ? Cela entraîne alors de graves dommages au moteur car les pièces ne sont pas lubrifiées.

Fuite du joint de pompe à huile

Le joint de la pompe à huile empêche l'huile moteur de s'échapper de la pompe. Le joint est-il usé ? L'huile s'échappe alors de la pompe par les raccords. Le joint de la pompe à huile sèche avec le temps et devient cassant, provoquant sa déchirure. L'huile moteur s'échappe par le joint déchiré. Vous remarquez une fuite d'huile ? Vérifiez ensuite le joint de la pompe à huile. Le voyant d'huile sur le tableau de bord est-il allumé ? Cela pourrait alors également être le signe d?un joint de pompe à huile défectueux. Le témoin s'allume lorsque la pression ou le niveau d'huile est trop bas.

Remplacer le joint de pompe à huile

Le joint de la pompe à huile fuit-il ? Remplacez ensuite la pièce. Vous aurez également besoin d'un nouveau joint si vous remplacez la pompe à huile, mais le remplacement de la pompe est moins courant.

Le remplacement du joint de la pompe à huile s'effectue comme suit :

1. Avant de remplacer le joint de la pompe à huile, vidangez d'abord l'huile moteur.

2. Retirez ensuite le  carter d'huile, la pompe à huile est à l'intérieur.

3. Démontez la pompe à huile en la dévissant.

4. Retirez le joint de la pompe et n'oubliez pas de nettoyer les restes.

5. Placez le nouveau joint sur la pompe à huile et revissez-le en place.

6. Avant de remplacer le carter d'huile, il est recommandé de le nettoyer et d'utiliser un nouveau  joint de carter d'huile.

7. Une fois toutes les pièces en place, faites l'appoint d'huile moteur.

Faites-vous remplacer le joint de la pompe à huile dans un garage ? Commandez ensuite les pièces à bas prix auprès de Winparts et livrez-les vous-même au technicien. Cela vous fera économiser beaucoup en coûts de matériel.

Acheter un joint de pompe à huile

Vous pouvez acheter un nouveau joint de pompe à huile rapidement et à moindre coût chez Winparts. Chez nous, vous trouverez une large gamme de joints de différentes grandes marques. Également pour : le  boîtier du filtre à huile, le bloc moteur, le couvercle de soupape, le carter de distribution, la boîte de vitesses et les joints liquides. De plus, chez Winparts vous trouverez diverses pièces de moteur telles que : des culasses, des arbres à cames, des poulies de vilebrequin et des collecteurs d'admission. Entrez votre numéro de chassis ou les détails de votre voiture sur Winparts et trouvez les pièces automobiles appropriées.