Vous êtes sûr de pouvoir conduire après quelques verres d'alcool ? Vous vous rendez bientôt en France en voiture ? Dans ce cas, nous vous recommandons d'acheter un ou deux éthylotests. Avec un éthylotest, vous pouvez facilement mesurer le taux d'alcool dans votre sang et savoir immédiatement si vous pouvez ou non prendre le volant. Vous avez le choix entre des éthylotests jetables et des éthylotests numériques.
Ethylotests jetables
L'éthylotest jetable est une option peu coûteuse. Vous pouvez l'utiliser une fois et le jeter après usage. D'ailleurs, un éthylotest jetable est très facile à utiliser. Vous soufflez dedans, les grains de test deviennent verts ? Cela signifie que vous avez bu trop d'alcool et que vous n'avez pas le droit de conduire. De plus, cet éthylotest porte la marque française NFX207-02. Vous souhaitez un éthylotest plus précis ou utilisable plusieurs fois ? Dans ce cas, un éthylotest numérique est la solution idéale.
Ethylotests numériques
Un éthylotest numérique est un peu plus cher qu'un éthylotest jetable. Mais il est beaucoup plus précis. Alors qu'un éthylotest jetable indique uniquement si vous avez trop bu, un éthylotest numérique indique également le taux d'alcool dans le sang. Ces éthylotests numériques n'ont pas d'embout, il suffit de souffler sur la partie supérieure de l'appareil.
Ethylotest France
La question de savoir si un éthylotest est obligatoire en France fait l'objet de nombreux débats. La situation est la suivante : si vous vous rendez en France en voiture, vous êtes légalement tenu d'emporter deux éthylotests. Ces deux éthylotests sont basés sur des éthylotests jetables. Si vous disposez d'un éthylotest numérique, un seul suffit. Si vous êtes arrêté par la police, vous devrez prouver que vous les avez sur vous. Toutefois, si vous n'avez pas d'éthylotest sur vous, vous ne recevrez pas d'amende. Ce n'est plus le cas depuis 2013. Bon à savoir : si vous êtes arrêté par la police pour un contrôle d'alcoolémie, vous utiliserez l'éthylotest de la police. Les éthylotests qui se trouvent dans votre voiture sont uniquement destinés à votre usage personnel. En France, comme aux Pays-Bas, le taux d'alcool maximum autorisé est de 0,5 promille. Pour les conducteurs ayant leur permis depuis moins de trois ans, le taux d'alcool maximal est de 0,2 promille.
Acheter un éthylotest
L'achat d'un éthylotest est simple et rapide chez Winparts. Vous cherchez d'autres produits de sécurité automobile ? Chez Winparts, vous trouverez également des triangles de signalisation, des sièges auto, des trousses de secours et des extincteurs et couverture anti-feu.