Le moteur hors-bord fournit la puissance qui propulse votre bateau. Le moteur hors-bord est souvent utilisé comme gouvernail, ce qui permet au conducteur de contrôler la direction du bateau. En outre, vous pouvez replier le moteur, ce qui permet d'y accéder facilement s'il est bloqué par des herbes et des algues.
Entretien du moteur hors-bord
L'entretien régulier de votre moteur hors-bord est important pour garantir sa performance et sa fiabilité à long terme. Vérifier et remplacer régulièrement l'huile moteur et l'huile de transmission permet d'éviter l'usure et de garantir le bon fonctionnement du moteur.
Il est également important de veiller à la propreté de votre moteur et de votre bateau. La saleté dans l'hélice peut bloquer votre moteur, et la saleté à la proue vous ralentira pendant la navigation et causera des dommages à long terme. Vous pouvez réparer les dommages causés au moteur ou à la proue de votre bateau avec de la résine polyester.
Huile pour moteur hors-bord
L'huile lubrifie les pièces mobiles d'un bateau, réduit les frottements et prévient l'usure. En outre, l'huile aide à refroidir le moteur et prévient la corrosion due à l'eau et au sel. Pour les moteurs hors-bord, on utilise généralement de l'huile 2 temps ou de l'huile 4 temps, selon le type de moteur. Il est important d'utiliser l'huile recommandée par le fabricant pour garantir des performances et une durée de vie optimales du moteur.