Le capteur de niveau de liquide de refroidissement est un composant électrique et n'est donc pas sensible à l'usure. Il peut toutefois tomber en panne en raison d'un défaut existant ou parce que le liquide de refroidissement n'est pas remplacé assez souvent. Le liquide de refroidissement contient de l'antigel et des substances antirouilles. Avec le temps, ces substances disparaissent et votre liquide de refroidissement attire l'eau, ce qui peut provoquer de la rouille et des courts-circuits.
Si le capteur de niveau de liquide de refroidissement est cassé, le voyant du tableau de bord s'allumera même s'il y a suffisamment de liquide de refroidissement dans le réservoir. Ce point est donc facile à vérifier. L'emplacement du capteur rend son remplacement difficile. C'est un travail qui prend du temps et qui nécessite les connaissances adéquates. De plus, le coût de la réparation au garage est élevé. Pour économiser sur les frais de matériel, vous pouvez commander vous-même un capteur de remplacement et le faire monter par votre mécanicien.
Acheter un capteur de niveau de liquide de refroidissement
Vous pouvez acheter facilement un nouveau capteur de niveau de liquide de refroidissement chez Winparts. Vous trouverez les pièces correspondantes en entrant votre numéro d'immatriculation. Parfois, le réservoir complet du liquide de refroidissement (ou vase d'expansion) doit être remplacé. Là aussi, vous trouverez simplement les pièces correspondantes en entrant votre numéro d'immatriculation. Notre service clientèle compétent est à votre disposition pour vous conseiller et, grâce à notre livraison rapide, vous pouvez reprendre la route rapidement.