L'interrupteur de feux de frein permet d'allumer les feux stop lors du freinage. Ce commutateur est situé sous la pédale de frein et s'allume dès que l'on appuie sur la pédale de frein. Le contacteur est relié à la pédale de frein par une tige.
Au fil du temps, le contacteur de feu stop peut s'oxyder car il s'agit d'un composant électrique. L'oxydation signifie que de la rouille ou de la corrosion se forme sur la pièce. Cette oxydation signifie qu'aucune connexion électrique (correcte) ne peut être établie entre la pédale de frein et les feux stop. Les feux stop ne s'allument donc plus.
Pour votre sécurité, il est important que les autres usagers de la route qui vous suivent sachent quand vous freinez. S'il n'est pas clair que vous freinez, cela peut créer des situations dangereuses. Veillez donc à détecter et à remplacer à temps un interrupteur de feu stop cassé.
Interrupteur de feux de frein cassé
Lorsque le contacteur de feu stop est cassé, vous pouvez le reconnaître à un certain nombre de symptômes. Le premier symptôme, le plus courant, est que les feux stop ne s'allument plus lors du freinage. Lorsque le contacteur de feux stop est cassé, il ne peut plus activer les feux stop.
Si vous vérifiez les feux stop et qu'ils ne s'allument pas tous, il est peu probable que les feux soient tombés en panne en même temps. Si deux feux de freinage ne s'allument pas, il est probable que le commutateur des feux de freinage soit défectueux. Un autre symptôme est que les feux stop restent allumés.
Un interrupteur défectueux peut provoquer un court-circuit dans le système, ce qui fait que les feux stop restent allumés même en l'absence de freinage. Si les feux stop restent allumés, la batterie peut également se décharger plus rapidement et les feux stop s'éteignent plus vite.
Remplacement du interrupteur de feux de frein
Le remplacement d'un contacteur de feux stop défectueux est important pour votre sécurité. Ce remplacement est peu coûteux et vous pouvez facilement le réaliser vous-même. Pour remplacer le commutateur, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Débranchez la batterie de la voiture. Pour déconnecter le circuit électrique de la voiture, vous devez retirer le câble négatif de la batterie;
- Regardez où se trouve le commutateur du feu stop. L'interrupteur est souvent situé au-dessus de la pédale de frein, sous le tableau de bord. Si vous ne savez pas où se trouve l'interrupteur, consultez le manuel de la voiture;
- Retirez les câbles de l'interrupteur. Le câblage est généralement fixé à l'aide d'un clip;
- Desserrez les écrous de l'interrupteur pour le retirer;Installez le nouvel interrupteur. N'oubliez pas qu'il vous faudra peut-être appuyer sur la pédale de frein pour installer correctement le contacteur;
- Rebranchez les câbles et la batterie de la voiture;
- Vérifiez que les feux stop fonctionnent à nouveau correctement.
Acheter un interrupteur de feux de frein
L'achat d'un commutateur de feux stop pour votre voiture est simple et rapide chez Winparts. Pour trouver le bon interrupteur pour votre véhicule, entrez le numéro d'immatriculation ou sélectionnez le modèle de voiture sur le site Web. Les pièces automobiles appropriées seront alors affichées. Vous cherchez d'autres interrupteurs ? Dans notre large gamme, vous trouverez également des commutateurs de feux de recul, des commutateurs de pression d'huile, des commutateurs de température, des commutateurs de position de conduite et des commutateurs d'embrayage.