Jeu de douilles vibrantes pneumatiques à faible couple spécialement développées pour desserrer les bougies de préchauffage coincées sur les moteurs diesel.
Le couple contrôlé en combinaison avec la fonction de vibration permet de desserrer les bougies de préchauffage en toute sécurité et réduit le risque de rupture de la bougie de préchauffage.
La clé à chocs pneumatique dispose de quatre réglages de couple fixes et le sens de rotation est réversible.
L'ensemble contient cinq douilles vibrantes 1/4" en acier au chrome-molybdène (8-9-10-11-12 mm), 2 rallonges et un adaptateur de rotule pour une utilisation dans des espaces confinés. L'outil peut également être utilisé avec d'autres douilles pour réaliser des connexions desserrer les pièces coincées à cause de la corrosion ou des dépôts de calamine par exemple.
Contenu:
- Clé à chocs pneumatique à faible couple (raccord 1/4")
- Adaptateur de rotule 1/4"
- Rallonges 1/4" 50 et 100 mm
- Douille vibrante 1/4" pour bougie de préchauffage 8 mm
- Douille vibrante 1/4" pour bougie de préchauffage 9 mm
- Douille vibrante 1/4" pour bougie de préchauffage 10 mm
- Douille vibrante 1/4" pour bougie de préchauffage 11 mm
- Douille vibrante 1/4" pour bougie de préchauffage 12 mm
Application:
La clé à chocs pneumatique peut être réglée sur 4 réglages de couple (10-20-30-40 Nm)
Commencez par la position 1 et laissez vibrer la clé pneumatique pendant au moins 30 secondes. Augmentez lentement le couple en tournant le bouton de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position suivante, laissez l'outil vibrer à nouveau pendant 30 secondes et continuez jusqu'à ce que vous remarquiez que la bougie de préchauffage se détache. Si la bougie de préchauffage ne se détache pas, continuez à vibrer.
La clé à chocs pneumatique délivre un couple allant jusqu'à 40 Nm. N'utilisez surtout pas un couple plus élevé (par exemple avec une clé pneumatique plus forte ou un levier supplémentaire) car il y a de fortes chances que la tête de bougie de préchauffage casse.