Une voiture bien soignée, brillante, a une meilleure apparence que celui qui se trouve sous des saletés. Une voiture propre a non seulement une meilleure apparence, mais permet aussi à votre laque de mieux tenir. Le nettoyage régulier de votre voiture peut donc beaucoup aider en ce qui concerne la rouille. Il est grand temps de le nettoyer!
Nettoyage de la voiture
Le nettoyage par soi-même est souvent beaucoup plus économe que si vous le laissez faire par une entreprise de nettoyage ou le lave-auto. De plus, le service lave-auto peut laisser des rayures sur la voiture, en plus de ne pas forcément pouvoir atteindre tous les coins et petits endroits. Si vous allez nettoyer votre voiture, vous devrez d’abord nettoyer la voiture de saletés et sable non fixes, avec de l’eau. Si vous omettez cette étape, lors du nettoyage, ces saletés peuvent créer des rayures sur la laque. Il est aussi conseillé de nettoyer les endroits difficiles d’accès, comme les passages de roues, au travers de nettoyeurs haute pression (comme un kärcher).
Utiliser la claie pour voiture
Nettoyez-vous votre voiture régulièrement avec un shampoing voiture et un chiffon microfibre ou une éponge? Alors la voiture semble nettoyée, or ne l’est de facto pas; certaines saletés restent collées sur votre voiture. Ces saletés peuvent ensuite endommager votre couche de laque. Les claies de voitures sont une option afin de nettoyer ces saletés plus résistants. Avec cette claie, vous pouvez travailler la voiture et enlever toutes saletés encore présentes. Cette argile spéciale est différente de l’argile basique, puisqu'elle est plus solide, en plus d’y avoir des suppléments tel que de l’abrasif. Cet abrasif permet de se débarrasser des saletés les plus persistantes. Après l’avoir travaillé, non seulement votre voiture semble super bien nettoyée, mais elle est aussi très lisse au toucher.
Enlever la résine de la voiture
La résine est aussi connue pour être l’une des saletés les plus difficiles à enlever. Elle provient des arbres; il est donc possible que pendant des jours avec de hautes températures, quelques gouttes de résine tombent de l’arbre où vous avez garé votre voiture. La résine se colle très fortement à la laque de la voiture, le rendant difficile à enlever. Sur internet, plusieurs tutoriels disent ceci ou cela, or nous vous conseillons de simplement utiliser de l’anti-résine. Il prévient que votre laque est attaqué par des produits non adaptés, car souvent inoffensifs contre ce dernier. Quelques gouttes sont appliquées sur la résine et elle sera dissoute par l’anti-résine. Vous pouvez ensuite tout enlever avec un chiffon.
Enlever le goudron
Une autre saleté persistante est le goudron. Le goudron est une substance noire et très collante. Il se trouve souvent sur les côtés basses, ou même le dessous du véhicule. Quand les routes sont goudronnées, il y a de grandes chances que du goudron vienne en dessous de votre voiture. Enlever le goudron est relativement simple si vous utilisez un bon dissolvant de goudron, qui est d’ailleurs nécessaire pour l’enlever. Appliquer le dissolvant et nettoyer ensuite avec un chiffon.
Supprimer les insectes de la voiture
Presque inévitable sont les insectes sur votre voiture. Surtout dans l’été, il y a beaucoup d’insectes qui peuvent percuter votre voiture. Il est important qu’ils ne restent pas collés trop longtemps sur votre voiture, car le fluide qui en provient empêche de plus en plus les insectes d’être enlevés de votre laque au fil du temps. Ce fluide peut aussi affecter votre laque. Vous devrez régulièrement nettoyer tous les insectes de votre voiture. Avec un nettoyant insectes vous pouvez facilement nettoyer votre voiture, il sera difficile d’atteindre le même résultat avec seulement de l’eau.
Acheter du shampooing voiture
Le shampoing voiture peut être aisément commandé chez Winparts. Vous pouvez aussi acheter d’autres accessoires de nettoyage comme des seaux, machine à nettoyer , brosses, pads et chiffons chez Winparts.