Soupape, alimentation en air secondaire BMW K1200/1300 GT/R/R Sport/S
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Le système d'air secondaire de la moto ajoute de l'air frais provenant de la boîte à filtre à air ("boîte à air") au côté des gaz d'échappement dans des conditions de charge du moteur spécifiques. Cela signifie que les hydrocarbures non brûlés dans les gaz d'échappement sont "brûlés" par la suite. Cela réduit les émissions de monoxyde de carbone jusqu'à 40%. Les émissions d'hydrocarbures sont réduites au maximum de 30%. L'air secondaire n'a pas été utilisé pour diluer les gaz d'échappement - comme le prétendent certains forums Internet. La vanne d’air secondaire régule l’alimentation en air et empêche le retour des gaz d’échappement dans le boîtier de filtre à air. Pour éviter la surchauffe du catalyseur, la vanne d’air secondaire interrompt l’alimentation en air à grande vitesse. Dans les véhicules à moteur, en revanche, le système d'air secondaire n'est actif que lorsque le moteur est froid (90 secondes maximum) et que l'air est activé par une pompe à air secondaire. Convient à :
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Viscosité | alimentation en air |
Type de soupape | Valve magnétique |
Voltage [V] | 12 |
Type de fonctionnement | électrique |
Garantie | 2 ans |
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