Le palier de jambe de force est la connexion entre la jambe de force et la carrosserie de votre voiture. Elle sert à alimenter en force les jambes de force avant, permettant de tourner. De plus, il absorbe les chocs afin qu’ils ne soient pas senti dans le volant. Afin d’alimenter les jambes de force et rendre possible les mouvements de volants, les jambes de force avant ont un roulement à rouleaux intégré, contrairement aux jambes de force arrière. L’arrière de la voiture n'a notamment pas besoin de tourner. En fonction de votre façon de conduire, un palier de jambe à une estimation d’usure entre 75 000 et 100 000 km. Il est important de les changer en cas d’usure, or nous vous conseillons de les changer aussi lors du changement d’amortisseurs. Changez les paliers et les amortisseurs par axe, pour éviter des différences d’usure sur une même axe. De plus, cela vous économise beaucoup de travail et de temps.
Coupelle d’amortisseur cassé
Les paliers sont de grande influence sur la mise en marche de la base de la voiture. Lors d’un défaut aux paliers, la distance de freinage sera considérablement allongée. Ceci peut donc créer de dangereuses situations. Il est donc important de régulièrement contrôler sur tout signe d’usure trop grave aux paliers de jambes de force. Un autre symptôme est une plus grande difficulté pour tourner, car les jambes de force ne sont plus correctement alimentées. Un symptôme de plus est un bruit de cliquetis lorsque vous roulez sur des routes inégales, dû au manque d’élasticité du palier au fil du temps.
Un autre symptôme d'une coupelle d’amortisseur usé est que la voiture fait un bruit de bourdonnement ou de cliquetis sur une surface de route inégale. Ce bruit est causé par la détérioration de l'élasticité de la coupelle avec le temps. La jambe de force ne sera alors plus correctement connectée à la carrosserie de la voiture, provoquant un bourdonnement ou un cliquetis. Vous pouvez également reconnaître un roulement usé ou cassé sur le volant. La voiture braque-t-elle plus fortement ou ne revient-elle pas automatiquement au point mort dans un virage ? Vérifiez ensuite si les roulements sont usés ou cassés.
Remplacer la coupelle d’amortisseur
Que le palier doit être remplacé peut être contrôlé en mettant la voiture sur le pont. Vous pouvez bouger les jambes de force facilement si le palier est usé. Les paliers doivent être changés tous les 100 000 km environ. Ils ont une vie similaire au reste du système de suspension du véhicule. C’est pour cela qu’il est important de contrôler en même temps pour de l’usure et, si besoin, de le remplacer. Faites en sorte que votre voiture n’a pas besoin de se retrouver de nouveau sur le pont en un temps record!
Acheter des coupelles d’amortisseur et caoutchoucs
Les bons paliers et caoutchoucs pour votre véhicule sont facilement trouvés à l’aide de votre numéro d’immatriculation ou modèle de voiture. Vous pouvez insérer les deux sur le site. Les parties voitures correctes et compatibles vous seront alors affichées. Êtes-vous à la recherche d’autres éléments pour le châssis de votre voiture? Vous trouverez chez Winparts des ressorts à châssis et à lames, sièges à ressorts, embouts de tirant, barres stabilisatrices et housses antipoussières.