Lorsque la voiture est lourdement chargée, elle peut s'effondrer. Sur des routes en mauvais état et sur des ralentisseurs, cela peut avoir un impact majeur sur le confort de conduite. De plus, la voiture avec des ressorts affaissés dirigera moins bien et se sentira moins stable pour le conducteur. La suspension auxiliaire est placée à côté ou dans la suspension d'origine de la voiture pour renforcer la suspension. La voiture rebondira moins vite avec une lourde charge.
Avantages de la suspension auxiliaire
La suspension auxiliaire présente de nombreux avantages. Un avantage de la suspension auxiliaire est que la voiture reste stable et confortable à diriger. Le conducteur peut ainsi garder un bon contrôle sur la voiture. Ce contrôle est non seulement agréable pendant la conduite, mais est également très important pour votre sécurité. Un autre avantage des ressorts auxiliaires est qu’ils évitent une usure prématurée de la suspension. Une suspension affaissée ou surchargée s’usera beaucoup plus rapidement sur de longues distances. De plus, une voiture surbaissée peut rapidement entrer en contact avec un ralentisseur ou même avec la chaussée. Vous pouvez probablement imaginer les dommages que cela peut causer à la carrosserie ou à la barre de remorquage de la voiture. La suspension auxiliaire offre donc une bonne protection pour vous et la voiture lorsque vous partez avec une lourde charge. Vous n'avez pas non plus besoin de démonter les ressorts auxiliaires lorsque la voiture ne porte aucun poids. Cette suspension a peu d'influence sur la voiture lorsqu'elle n'est pas chargée.
Installer les ressorts auxiliaires
L'installation des ressorts auxiliaires est un travail simple que vous pouvez effectuer vous-même. Cependant, quelques connaissances techniques sont nécessaires pour installer correctement la suspension. Ce travail prendra environ 30 minutes à 1,5 heure de votre temps. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1. Placez la voiture sur un cric et soulevez-la. La suspension de la voiture va désormais s'étirer, laissant place au ressort auxiliaire. En plus du cric, utilisez également des chandelles pour que la voiture soit très stable. Sans chandelles, vous courez le risque que la voiture soit instable et éventuellement tombe.
2. Enfilez le ressort auxiliaire dans la suspension d'origine.
3. Vous pouvez fixer le ressort auxiliaire dans la suspension de roue avec les paraboles correspondantes.
4. Vous pouvez maintenant abaisser à nouveau la voiture.
Dans certains cas, l'amortisseur devra être partiellement démonté pour créer suffisamment d'espace dans la suspension. Vous préférez confier le travail au garage ? Assurez-vous ensuite de commander les pièces en ligne et de les livrer vous-même. Cela vous fait souvent économiser beaucoup !
Acheter des ressorts auxiliaires
Vous pouvez facilement trouver les ressorts auxiliaires adaptés à votre véhicule en fonction de votre numéro de chassis ou de votre modèle de voiture. Vous pouvez facilement le saisir sur notre site Web. Les pièces automobiles appropriées seront alors affichées. Vous recherchez d'autres pièces automobiles pour le châssis ? Chez Winparts, vous trouverez également des roulements de jambe de force, des ressorts de châssis, des suspensions pneumatiques, des pièces de montage ou des plaques à ressort.