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Arbre de transmission

L'arbre de transmission fait partie du système d'entraînement de la voiture et se trouve entre la boîte de vitesses et les roues. Cet essieu est constitué d'un joint homocinétique côté roue et côté boîte, qui sont reliés au moyen d'un arbre de liaison. Le rôle de l?arbre de transmission est de transmettre la puissance de la boîte de vitesses et du moteur aux roues. Les roues commenceront alors à bouger, permettant à la voiture de bouger. Un arbre de transmission est sujet à l'usure et devra donc parfois être remplacé. Chez Winparts, vous trouverez une large gamme d'arbres de transmission de différentes marques telles que SKF, GSP, FEBI et Blue Print.

3.738 Produits
Arbre de transmissionMaxgear
Arbre de transmission 84,
89
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Arbre de transmissionMaxgear
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Arbre de transmissionMaxgear
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Arbre de transmission VKJC 4591 SKFSKF
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Arbre de transmission VKJC 5208 SKFSKF
Arbre de transmission VKJC 4942 SKFSKF
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Arbre de transmissionMaxgear
Arbre de transmission 66,
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Arbre de transmission VKJC 1131 SKFSKF
Arbre de transmission VKJC 1053 SKFSKF
Arbre de transmission VKJC 4588 SKFSKF
Arbre de transmission VKJC 5205 SKFSKF
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Palier-relais, arbre moteur 19945 FEBIFEBI
Arbre de transmission VKJC 4937 SKFSKF
Arbre de transmissionMaxgear
Arbre de transmission 86,
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arbre de transmissionBSG
arbre de transmission 113,
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Arbre de transmissionMaxgear
Arbre de transmission 82,
03
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L'arbre de transmission fait partie de la transmission de la voiture. Le rôle de l'arbre de transmission est de transmettre la puissance motrice entre deux parties, en l'occurrence la puissance de la boîte de vitesses et du moteur aux roues. Dans le cas d?une voiture à traction avant, l?arbre de transmission est fixé à la boîte de vitesses à l?intérieur et à la fusée d?essieu à l?extérieur. L'extérieur dépasse du roulement de roue, le faisant tourner avec l'entraînement de l'essieu. Dans le cas d'une voiture à propulsion arrière, un arbre à cardan (arbre intermédiaire) va de la boîte de vitesses (avant de la voiture) au cardan à l'arrière de la voiture. Ce cardan est ensuite relié à deux arbres de transmission qui assurent l'entraînement des roues arrière. Ensuite, il y a aussi les voitures à quatre roues motrices. Dans ce cas, la traction avant fonctionne de la même manière qu?une voiture à traction avant et la traction arrière fonctionne de la même manière qu?une voiture à traction arrière.

Cet arbre de transmission se compose d'un arbre de liaison avec un joint homocinétique des deux côtés et d'un soufflet d'arbre de transmission. Le joint homocinétique est utilisé lorsque l'arbre ne tourne pas en ligne droite. Dans certains cas, il est nécessaire d'aménager les coins. Le joint homocinétique permet à une voiture de faire un angle de braquage. Le soufflet d'essieu, ou soufflet d'essieu moteur, garantit qu'aucune saleté ne peut pénétrer dans le joint homocinétique. Parce que la transmission de la voiture est très sollicitée, ces pièces sont également sujettes à l'usure.

Symptômes d'usure de l'arbre de transmission

Un arbre de transmission peut donc s'user, provoquant des dommages mécaniques aux différentes parties de l'arbre. Les constructeurs automobiles n?indiquent pas de durée de vie standard pour cette pièce automobile. Mais comment reconnaître réellement un arbre de transmission cassé ? Il existe un certain nombre de symptômes permettant de reconnaître un défaut :

  • Bruit de tic-tac pendant la direction ;
  • Son de tic-tac lors de l'accélération ;
  • Vibrations pendant la conduite ;
  • La voiture tire sur le côté pendant la conduite ;
  • La voiture ne roule plus en ligne droite ;
  • Problèmes lors du changement ;
  • Taches d'huile sous le joint homocinétique à l'arrêt ;
  • Dommages visuels sur l'arbre de transmission, le joint homocinétique ou le soufflet d'essieu.

Remplacer l'arbre de transmission

Si vous reconnaissez l?un des symptômes ci-dessus, il est possible que l?arbre de transmission soit cassé. Mais, dans de nombreux cas, il peut aussi s'agir uniquement du joint homocinétique. Il s?agit d?un défaut plus courant qui est souvent causé par un soufflet d?arbre de transmission défectueux. Si le soufflet d'essieu est défectueux, de la saleté et de l'humidité peuvent atteindre le joint homocinétique. De plus, la graisse s'écoulera du joint homocinétique. Les deux cas sont désastreux pour le joint homocinétique. Voulez-vous remplacer le joint homocinétique ? Il est alors recommandé de remplacer l'ensemble de l'arbre de transmission. En effet, l'arbre de transmission a parcouru autant de kilomètres que le joint homocinétique et est également sujet à l'usure. Si l'arbre de transmission est endommagé, vous devrez bien entendu le remplacer complètement.

Acheter un arbre de transmission       

Vous pouvez acheter de nouveaux arbres de transmission rapidement et facilement chez Winparts. Vous pouvez facilement saisir votre numéro de chassis ou votre modèle de voiture sur le site et les produits adaptés à votre voiture seront présentés. Chez nous, vous pouvez choisir parmi différentes grandes marques telles que SKFGSPFEBI et Blue Print. Vous pouvez également nous contacter pour d'autres pièces pour le châssis de votre voiture. Nous vendons entre autres des amortisseurs, des barres stabilisatrices, des ressorts de descente et des disques d'embrayage.