Compatibilité garantie. Trouvez les pièces 100% adaptées à votre voiture.

Entrez votre numéro de châssis (VIN) 

ou sélectionnez le modèle de votre véhicule manuellement

Capteur de pression d'huile

Le moteur de la voiture doit toujours recevoir la bonne quantité d'huile. Si le moteur ne reçoit pas assez d'huile ou si l'huile est contaminée, cela peut entraîner des dommages et de l'usure. Le capteur de pression d'huile mesure la pression d'huile dans le système moteur et veille à ce que le moteur reçoive juste assez d'huile. L'utilisation d'une huile moteur incorrecte ou contaminée peut entraîner la défaillance du capteur de pression d'huile. La rouille à proximité des pièces du moteur peut également entraîner un dysfonctionnement du capteur.

Le témoin de pression d'huile s'est-il allumé sur le tableau de bord? Il y a alors de fortes chances que le capteur de pression d'huile soit défectueux. En cas de dysfonctionnement, remplacez le capteur de pression d'huile dès que possible afin d'éviter d'endommager davantage les pièces du moteur. Saisissez votre numéro d'immatriculation sur le site web ou sélectionnez le modèle de la voiture, les pièces correctes seront alors affichées.

627 Produits
Indicateur de pression d'huile 27223 FEBIFEBI
Indicateur de pression d'huile 19014 FEBIFEBI
Indicateur de pression d'huile 18904 FEBIFEBI
Indicateur de pression d'huile 17665 FEBIFEBI
Indicateur de pression d'huile 08466 FEBIFEBI
Indicateur de pression d'huile 37506 FEBIFEBI
Indicateur de pression d'huileDelphi
Indicateur de pression d'huile 12228 FEBIFEBI
Indicateur de pression d'huileDelphi
Indicateur de pression d'huileMaxgear
Palpeur de niveau, circuit de carburantMaxgear
Indicateur de pression d'huileHella
Indicateur de pression d'huile 08444 FEBIFEBI

Le capteur de pression d'huile mesure la pression de l'huile pompée par les pièces du moteur. Si la pression d'huile varie, le capteur le signale au système de notification. Un avertissement s'affiche alors sur le tableau de bord ou la jauge de pression d'huile du tableau de bord est à zéro. Lorsque la pression d'huile n'est pas bonne, les pièces du moteur peuvent être endommagées. 

Par exemple, la variation de la pression d'huile peut être causée par la présence de saletés dans l'huile moteur, ce qui empêche les pièces du moteur d'être lubrifiées correctement.

Si le capteur ne fonctionne pas, il se peut que vous ne remarquiez pas un niveau d'huile trop bas, car le niveau d'huile n'est plus indiqué. Un niveau d'huile trop bas peut endommager et user les pièces du moteur. En effet, les pièces ne sont pas suffisamment lubrifiées et refroidies.

Capteur de pression d'huile cassé

Lorsque le capteur de pression d'huile est cassé, vous le reconnaissez rapidement au voyant d'avertissement sur le tableau de bord. Lorsque le témoin de pression d'huile est allumé ou clignote, il est important de vérifier le niveau d'huile. Vous constatez que le niveau d'huile est correct? Dans ce cas, le témoin de dysfonctionnement s'allume probablement parce qu'un défaut a été détecté dans le capteur.

Les voitures plus anciennes sont souvent équipées d'un indicateur de pression d'huile. Celui-ci indique sur le tableau de bord le niveau de pression d'huile. Ce manomètre affiche-t-il zéro, alors que le niveau d'huile est correct ? Cela indique également que le capteur de pression d'huile est défectueux.

Remplacement du capteur pression d'huile 

Le remplacement du capteur de pression d'huile peut être effectué par le conducteur lui-même et il s'agit d'une opération relativement simple. Il est toutefois important de vérifier qu'aucune autre pièce du véhicule n'a été endommagée. En cas de dommages supplémentaires, ces pièces devront également être remplacées.

Le remplacement du capteur de pression d'huile peut être effectué en suivant les étapes suivantes :

  1. Regardez où se trouve le capteur de pression d'huile. Le capteur de pression d'huile est généralement monté dans le bloc moteur ou dans la culasse. Toutefois, ce n'est pas le cas sur tous les véhicules. Vous ne trouvez pas le capteur? Consultez alors le manuel de votre véhicule pour connaître son emplacement exact.
  2. Démontez le capteur de pression d'huile de son connecteur. Celui-ci est souvent fixé à l'aide d'un clip.
  3. Dévissez le capteur à l'aide d'une clé à douille. Vous pouvez retirer le dernier morceau à la main.Appliquez un peu de produit d'étanchéité entre les pièces, puis insérez le nouveau capteur à la main. Serrez bien la dernière pièce avec la clé à douille.
  4. Reconnectez le capteur au connecteur en serrant le clip.
  5. Démarrez la voiture et attendez 5 à 10 secondes. Vérifiez ensuite si le témoin disparaît du tableau de bord. Si vous disposez d'un manomètre, vous pouvez également vérifier la pression d'huile.

Acheter un capteur de pression d'huile

L'achat d'un capteur de pression d'huile pour votre voiture est simple et rapide chez Winparts. Pour trouver le capteur adapté à votre véhicule, entrez le numéro d'immatriculation ou sélectionnez le modèle de la voiture sur le site Web. Les pièces automobiles appropriées seront alors affichées. 

Vous cherchez d'autres capteurs pour votre voiture? Dans notre large gamme, vous trouverez également des capteurs de niveau d'huile, des capteurs de liquide de refroidissement, des capteurs de vilebrequin et des capteurs d'arbre à cames.