Votre capteur pression d'huile doit-il être remplacé ? Il est important de le remplacer à temps. Lorsque la pression d'huile est trop basse, la lubrification des différentes pièces du moteur n'est plus suffisante et le métal frotte contre le métal. Cela entraîne une usure prématurée des composants du moteur.
Lors du démarrage de la voiture, le témoin de pression d'huile s'allume toujours brièvement. Il s'agit d'un petit voyant sur le tableau de bord qui a la forme d'un bidon d'huile rouge. Si ce voyant ne s'éteint pas de lui-même ou s'il s'allume parfois spontanément, c'est le signe que la pression d'huile n'est pas correcte.
- Un capteur de pression d'huile défectueux se reconnaît à un certain nombre de signaux.
- Au démarrage du moteur, le témoin de pression d'huile ne s'allume pas du tout. La mémoire des défauts de votre voiture contient une note concernant la pression d'huile ou le commutateur de pression d'huile.
- Un contrôle physique du pressostat d'huile révèle la présence de résidus d'huile sur le bouchon.
Comment remplacer moi-même un capteur pression d'huile ?
Il est possible de remplacer le pressostat soi-même. Tout d'abord, vous devez déterminer où se trouve le capteur pression d'huile dans votre voiture. Selon la marque et le modèle de votre voiture, il peut se trouver à différents endroits. Par exemple, sur la pompe à huile ou sur la culasse. Les étapes suivantes permettent de le remplacer :
Retirez le capuchon de protection Débrancher le câble du connecteur Dévisser le capteur Visser le nouveau pressostat d'huile Rebrancher le câble du connecteur Remettre le capuchon de protection en place
Chez Winparts, vous pouvez commander facilement un capteur de pression d'huile avec garantie de montage en utilisant le contrôle de plaque d'immatriculation.