La porte de la voiture est fixée à la carrosserie par des charnières. Il y a une fenêtre latérale dans la porte afin que le conducteur ait une vue sur les rétroviseurs extérieurs et sur la circulation sur les côtés de la voiture. En tirant sur la poignée de porte, la porte s'ouvre facilement et vous pouvez entrer ou sortir. La plupart des véhicules disposent également d'une sécurité enfants. Il s'agit d'une serrure de porte destinée à empêcher les copilotes d'ouvrir la porte de l'intérieur. Très utile si vous avez des enfants à l'arrière par exemple.
La portière de la voiture a-t-elle été gravement endommagée lors d'un accident ou d'une collision ? Ou est-ce que le portier a raccroché ? Il est alors important de remplacer la portière de la voiture.
Suspension de porte de voiture
La portière de la voiture peut se bloquer après un certain temps. Non seulement cela semble étrange, mais cela peut également causer des problèmes lors de la fermeture. Parfois, il n'est plus possible de verrouiller la voiture. Il y a deux raisons les plus courantes pour lesquelles la portière de la voiture se bloque :
- Axe de charnière et bagues usés : L'axe de charnière permet aux charnières de s'ouvrir. Au fil du temps, ces pièces peuvent s’user et faire plier la porte.
- Charnière endommagée ou desserrée : la porte est fixée au châssis de la voiture avec des charnières. Ces charnières sont fixées avec des boulons. Après un certain temps, les boulons peuvent se desserrer. Le poids de la porte est alors trop lourd, ce qui fait pendre la porte. Il arrive aussi que les boulons soient toujours bien fixés, mais que la charnière soit pliée.
Remplacer une porte de voiture
Vous pouvez facilement remplacer la portière de la voiture vous-même. Vous n'avez besoin d'aucun outil spécial pour cela. Vous n'avez besoin que d'une clé pour desserrer les boulons de la porte et d'un tournevis à tête plate. Il est sage de ne pas faire ce travail seul. Nous vous recommandons de demander à quelqu'un de tenir la porte pendant que vous la desserrez et la serrez. De cette façon, vous n'endommagerez pas la nouvelle porte. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour remplacer vous-même la portière de la voiture :
1. Desserrez les boulons des charnières de la porte. Remarque : desserrez d'abord un peu les boulons de la charnière supérieure, puis de celle du bas. Si vous desserrez complètement la charnière supérieure, tout le poids se retrouvera sur la charnière inférieure. Cela peut rendre les boulons inférieurs plus difficiles à desserrer.
2. La porte est toujours fixée au cadre à l'aide d'un bouchon. Utilisez un tournevis à tête plate pour créer un petit espace entre le caoutchouc et le cadre. Vous pouvez maintenant débrancher la fiche.
3. Retirez l'ancienne porte et remplacez la nouvelle porte au même endroit.
4. Fixez la fiche à la nouvelle porte et fixez les charnières au cadre.
Acheter une porte de voiture
Avez-vous besoin d'une nouvelle porte de voiture ? Vous pouvez facilement acheter une nouvelle porte chez Winparts. Entrez votre numéro de chassis ou sélectionnez votre modèle de voiture sur le site Internet. Nous vous montrerons ensuite les bonnes pièces ! Vous recherchez d'autres pièces pour la portière de la voiture ? Chez nous, vous trouverez également des serrures et loquets de porte, des contacteurs de porte et des serrures de porte centrales.