Les poussoirs sont entraînés par l'arbre à cames. Les poussoirs font partie du mécanisme des soupapes et permettent à l'air d'atteindre le moteur. En effet, le moteur à combustion interne a besoin d'air pour brûler le carburant. L'arbre à cames frappe le poussoir, qui pousse alors la tige de poussée vers le haut. Celle-ci déclenche alors un processus qui pousse le piston vers le bas. Cela permet à l'air frais d'atteindre le moteur. Les poussoirs faisant partie du moteur de la voiture, il est important que le système fonctionne correctement. Une défaillance du système moteur entraîne une usure prématurée ou un endommagement des composants du moteur. Il est donc judicieux de vérifier régulièrement que les poussoirs ne sont pas défectueux. Vous éviterez ainsi d'endommager le moteur et de devoir payer des frais de garage élevés.
Poussoirs de culbuteur défectueux
Lorsque les poussoirs sont défectueux, il est judicieux de les remplacer à temps. La plupart des voitures actuelles sont équipées de poussoirs hydrauliques. Ces poussoirs sont actionnés par la pression de l'huile et sont relativement silencieux. Lors du démarrage du moteur, les poussoirs sont parfois audibles parce qu'ils ne sont pas encore alimentés en huile. Le tic-tac des poussoirs est un symptôme de défaut. Cela est généralement dû au fait que les poussoirs sont défectueux ou que la pièce est encrassée à l'intérieur.
Nettoyage des poussoirs
Vous pouvez facilement nettoyer les poussoirs s'ils sont sales. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de démonter des pièces de la voiture. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un produit de nettoyage. Vous ajoutez ce produit à l'huile moteur. Ensuite, vous devez faire chauffer le moteur de la voiture. Pour ce faire, vous laissez le moteur tourner au ralenti. Cela signifie que vous laissez le moteur tourner lorsque la voiture est à l'arrêt. Occasionnellement, il est nécessaire de conduire la voiture pendant un certain temps. Cela varie d'un nettoyeur à l'autre. Les poussoirs ont maintenant été nettoyés. Le bruit de tic-tac devrait présentement avoir disparu. Si vous entendez toujours un bruit de tic-tac après avoir démarré la voiture, il est temps de remplacer les poussoirs. Ci-dessous, nous expliquons brièvement comment remplacer cette pièce vous-même.
Remplacement des poussoirs
Si vous avez quelques connaissances techniques, vous pouvez remplacer vous-même les poussoirs. Vous devez démonter plusieurs pièces avant d'atteindre l'arbre à cames. La facilité de cette opération varie selon le modèle et le type de voiture. Elle varie également selon que le moteur de la voiture est équipé d'une courroie ou d'une chaîne de distribution. Vous préférez faire remplacer les poussoirs par un garagiste ? Dans ce cas, achetez cette pièce à bas prix en ligne chez Winparts et livrez-la au garage. Vous économiserez souvent beaucoup d'argent !
Acheter des poussoirs
Acheter des poussoirs est facile et bon marché chez Winparts. Saisissez les données de votre voiture ou son numéro d'immatriculation sur le site Web. Nous vous montrerons les bonnes pièces pour votre voiture?! Vous cherchez d'autres pièces de moteur pour votre voiture ? Nous avons aussi une large gamme de poulies de vilebrequin et de pistons. Jetez un coup d'?il à notre gamme !