Un pulvérisateur d'huile fonctionne en pressurisant l'huile dans le bidon, ce qui permet de distribuer une quantité contrôlée d'huile. Cette fonction est particulièrement utile lors de l'entretien des machines ou des véhicules, où une trop grande quantité d'huile attire la saleté et peut être aussi nocive à long terme qu'une quantité insuffisante d'huile.
Achat d'un seringue à huile
Lors de l'achat d'un pulvérisateur d'huile, tenez compte de sa capacité. Une seringue à huile trop grande est peu pratique, mais une seringue à huile trop petite vous oblige à la remplir plus souvent, ce qui peut également être ennuyeux.
La plupart des seringues à huile sont en métal ou en plastique. Les pulvérisateurs d'huile en métal sont généralement plus durables et peuvent résister à une utilisation plus intensive. Les pulvérisateurs d'huile en plastique sont plus légers et souvent moins chers, mais ils ne durent pas aussi longtemps que les pulvérisateurs en métal.
Enfin, vous pouvez choisir un pulvérisateur d'huile avec une buse fixe ou interchangeable. De nombreux pulvérisateurs d'huile sont livrés avec un tuyau flexible. Il est utile pour atteindre les endroits difficiles d'accès. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le commander.