Même si vous souhaitez construire un échappement unique pour votre voiture, l'acier inoxydable est une bonne alternative à l'acier. L'acier inoxydable résiste bien aux températures élevées et à la pression, et il est naturellement moins sujet à la rouille que l'acier ordinaire.
Acheter un échappement en acier inoxydable
Nos pièces d'échappement en acier inoxydable sont des pièces universelles. Cela signifie que les pièces ne sont pas conçues spécifiquement pour un modèle de voiture. Nous proposons une large gamme de tuyaux, de coudes et de bagues de fixation de différentes longueurs, angles et diamètres. Il y a donc de fortes chances que vous trouviez ce dont vous avez besoin. Si vous souhaitez acheter une pièce, il est bien sûr important de vous assurer que vous avez les bonnes dimensions afin qu'elle s'intègre parfaitement au reste de votre système d'échappement.
Toutes nos pièces d'échappement en acier inoxydable proviennent de Simons Sportsystem. Il s'agit d'une entreprise suédoise spécialisée dans les systèmes d'échappement pour sportifs. Vous pouvez donc compter sur l'achat de pièces de bonne qualité qui produisent un son agréable. Outre les tuyaux d'échappement, Simons propose des silencieux de différentes tailles. Nous avons donc tout ce qu'il faut pour obtenir le son parfait de votre moteur.
.
Assemblage d'échappement en acier inoxydable
Avant de remplacer (des parties de) votre échappement, il est important de disposer du matériel de montage adéquat. En fonction de votre voiture et des pièces que vous remplacez, vous aurez besoin de colliers et de caoutchoucs d'arrêt (ou de suspension) appropriés. Une pâte de montage pour échappement est toujours nécessaire pour raccorder les tuyaux sans problème.
Avant de commencer à construire ou à réparer vous-même votre échappement, il est important que vous disposiez des connaissances techniques et des outils nécessaires, et que vous ayez bien déterminé les matériaux dont vous avez besoin. Un système d'échappement ne doit être ni trop long ni trop bas. De même, le son de votre pot d'échappement ne doit pas dépasser la norme. Assurez-vous d'avoir bien lu ou d'avoir consulté un professionnel avant de vous lancer dans ces travaux.