Si un tuyau de votre système de refroidissement ou de tout autre système de votre voiture fuit, vous voudrez le remplacer dès que possible pour éviter d'endommager davantage le système. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents tuyaux que vous pouvez remplacer :
Tuyau de liquide de refroidissement : également appelé tuyau de radiateur, il transporte le liquide de refroidissement dans le système de refroidissement de votre voiture. Lorsqu'elle fuit, vous remarquez que le niveau du liquide de refroidissement baisse rapidement et que des flaques de liquide de refroidissement apparaissent à l'intérieur et sous votre voiture. Vous devez trouver la cause exacte de la fuite le plus rapidement possible afin d'éviter des dommages plus importants.
Tuyau d'air de suralimentation : mieux connu sous le nom de tuyau de turbo, il transporte l'air de la chambre de combustion vers le turbo, où il entraîne une turbine qui pressurise l'air d'admission. Cela permet d'augmenter la puissance. S'il y a une fuite dans ce tuyau, vous le remarquerez par une consommation de carburant plus élevée et un turbocompresseur moins efficace.
Tuyau d'admission : le tuyau d'admission de votre voiture achemine l'air vers la chambre de combustion, ce qui est essentiel pour la combustion. Il existe des tuyaux d'admission avant et après le débitmètre d'air. S'il y a un défaut après le masséter d'air, il se manifeste par une combustion irrégulière et une consommation de carburant plus élevée. Lorsque le défaut est suffisamment important, le voyant d'avertissement du moteur s'allume.
Achat de tuyaux et raccordement
En cas de fuite au niveau de vos tuyaux et raccordement, vous souhaitez y remédier le plus rapidement possible. Chez Winparts, vous trouverez facilement des tuyaux et des tubes assortis à votre numéro d'immatriculation. Vous pouvez également vous adresser à nous pour divers colliers de serrage et autres pièces du turbo et du système de refroidissement de votre voiture.