En fonction de la voiture, un turbo dure souvent toute la vie du véhicule. Dans certains cas, lorsque la voiture est utilisée dans des conditions difficiles, la durée de vie peut être plus courte. Des problèmes liés à l'allumage, à la voie de pression de charge, à la lubrification ou au régulateur de pression du turbo peuvent également réduire sa durée de vie.
Les symptômes suivants permettent souvent de reconnaître un turbocompresseur usé :
- Bruit de sifflement
- Consommation d'huile
- Faible puissance
- Consommation élevée
- Ralenti agité
Lorsque vous remplacez votre turbo, n'oubliez pas de commander le matériel de montage adéquat. Vous éviterez ainsi que les écrous ne se desserrent à cause des vibrations ou qu'il y ait des fuites au niveau des anciens joints.
Une fois le turbo monté, démarrez d'abord le moteur sans l'allumage. Retirez donc le fusible de la pompe à carburant afin que le moteur puisse tourner plusieurs fois sans démarrer. La pression de l'huile sera ainsi rétablie dans le système et le turbo ne sera pas à sec.