Les ressorts, de châssis ou à lame, font partie de la suspension de votre voiture. Les ressorts sont montés à chaque roue de la voiture. Lorsque la voiture roule sur des inégalités, le choc produit sera absorbé grâce aux ressorts. Il sera transformé en un mouvement dans le ressort, et ensuite, la suspension totale. Il améliore donc considérablement le confort de route et la tenue de route de la voiture, car vous ne sentirez pas tous les petits creux dans la route.
Les ressorts de châssis ou à lame cassés
La casse de ressorts de châssis ou à lame est une affaire régulière. Ils casseront au fil du temps. Il y a plusieurs symptômes qui peuvent aider à la détection de ressorts défectueux. Le premier, assez évident, est l?augmentation de chocs senti lors de la conduite. Lorsque la suspension cesse de fonctionner correctement, le nombre de chocs sentis augmentera considérablement. De plus, la suspension à l?avant est liée au volant, et se sentira davantage. Un autre symptôme est le glissement lent vers d?un côté de la voiture. La voiture a tendance à tourner dans un sens en particulier.
Contrôler les ressorts de chassis et à lame
Si la voiture a de tels symptômes, il est intelligent de le tester ou de le faire contrôler. Mettez votre voiture à lárrêtet appuyez avec votre poids entier sur l'avant ou l'arrière de votre voiture, puis relâchez. Une bonne suspension remontera la voiture à son niveau original sans le faire trembler de haut en bas. Sinon, contrôlez les amortisseurs en plus de la suspension.
Remplacer les ressorts de châssis / à lame
Rouler sans suspension peut être extrêmement dangereux. La voiture peut pencher d?un côté, diminuant la tenue de route. Ceci augmente les chances d?aquaplaning, la distance de freinage et la chance que vous glissez en voiture. Vous courrez aussi de la chance de dommages auprès d?autres composants voitures. Il est donc important de contrôler ces parties et de les remplacer si besoin, quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Il est conseillé de remplacer les ressorts des deux côtés de l?axe en même temps. Sur de nouveaux ressorts, il y a beaucoup plus de tension. Si vous ne les remplacez pas en même temps, il y aura donc une différence de tension, augmentant la chance que l?autre ressort non remplacé casse dans une période relativement courte. Le remplacement des deux en temps et en heure permet d?éviter de grands coûts.
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