Pièce de réparation turbo

Le turbocompresseur de votre voiture utilise les gaz d'échappement du moteur pour augmenter générer de la puissance. Les gaz d'échappement font tourner une turbine. Cette turbine, située dans l'échappement ou dans le collecteur de votre moteur, entraîne une deuxième turbine qui met l'admission sous pression. De cette manière, l'énergie des gaz d'échappement, qui serait autrement gaspillée, est également mise sous pression à l'admission de votre voiture. Cela permet d'injecter plus de carburant et d'obtenir une puissance nettement supérieure. Un huilage régulier et un réchauffement en douceur du moteur prolongent la durée de vie du turbocompresseur.

4.579 Produits
Kit de montage, compresseurElring
Kit de montage, compresseur

Viscosité: matériel de montage

En stock
 12,
43
Kit de montage, compresseurFA1
 16,
37
Kit de montage, compresseurElring
Kit de montage, compresseur

Viscosité: matériel de montage

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 36,
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Boulon banjo, turbocompresseurFA1
 2,
96
Kit de montage, compresseurFA1
 23,
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Conduite d'huile, compresseurAjusa
 24,
82
Tige filetée, turbocompresseurElring
Tige filetée, turbocompresseur

Viscosité: matériel de montage

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32
Appareil de commande, turbocompresseurVemo
 199,
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Kit de montage, compresseurElring
 31,
06
Conduite d'huile, turbocompresseurDr. Motor
 39,
69
Kit de montage, compresseurElring
Kit de montage, compresseur

Viscosité: matériel de montage

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 43,
94
Kit de montage, compresseurElring
Kit de montage, compresseur

Viscosité: matériel de montage

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 35,
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Conduite d'huile, turbocompresseurDr. Motor
 32,
49
Kit de montage, compresseurAjusa
Kit de montage, compresseur

Viscosité: matériel de montage

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 18,
33
Conduite d'huile, compresseurAjusa
 22,
74
Kit de montage, compresseurElring
 37,
70
Kit de montage, compresseurFA1
 16,
56
Kit de montage, compresseurAjusa
Kit de montage, compresseur

Viscosité: matériel de montage

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 11,
71
Tige filetée, turbocompresseurElring
 1,
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Kit de montage, compresseurFA1
 22,
75
Joint, compresseurTopran
Joint, compresseur

Viscosité: matériel de montage

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 1,
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Joint, sortie d'huile (compresseur)FA1
 2,
07
Kit de montage, compresseurFA1
 16,
17

En fonction de la voiture, un turbo dure souvent toute la vie du véhicule. Dans certains cas, lorsque la voiture est utilisée dans des conditions difficiles, la durée de vie peut être plus courte. Des problèmes liés à l'allumage, à la voie de pression de charge, à la lubrification ou au régulateur de pression du turbo peuvent également réduire sa durée de vie.

Les symptômes suivants permettent souvent de reconnaître un turbocompresseur usé :

  • Bruit de sifflement 
  • Consommation d'huile 
  • Faible puissance 
  • Consommation élevée 
  • Ralenti agité

Lorsque vous remplacez votre turbo, n'oubliez pas de commander le matériel de montage adéquat. Vous éviterez ainsi que les écrous ne se desserrent à cause des vibrations ou qu'il y ait des fuites au niveau des anciens joints.

Une fois le turbo monté, démarrez d'abord le moteur sans l'allumage. Retirez donc le fusible de la pompe à carburant afin que le moteur puisse tourner plusieurs fois sans démarrer. La pression de l'huile sera ainsi rétablie dans le système et le turbo ne sera pas à sec.