Lorsque vous emmenez vos enfants en voiture, la sécurité est bien sûr primordiale. Il est important que les enfants soient bien protégés et à l'aise pendant un trajet en voiture. De plus, aux Pays-Bas, il est obligatoire de transporter votre enfant jusqu'à une taille de 1,35 mètre dans un siège auto. En effet, la ceinture de sécurité normale n'est actuellement pas adaptée aux enfants et ne leur offre pas une sécurité suffisante. Lorsque votre enfant mesure 1,25 mètre, vous pouvez choisir de remplacer le siège auto par un rehausseur. De cette manière, l'enfant peut s'asseoir un peu plus haut et la ceinture de sécurité s'ajustera correctement, offrant ainsi une sécurité adéquate, une assise confortable et, en outre, il peut maintenant avoir une meilleure apparence avec vous.
Règles relatives aux sièges d'auto
Lorsque vous achetez un siège auto, vous devez tenir compte d'un certain nombre de règles. Par exemple, le siège auto doit être homologué ECE R44-04 et vous devez placer le siège auto vers l'arrière jusqu'à l'âge de 15 mois environ. Les jeunes enfants de moins de 15 mois peuvent être projetés vers l'avant en cas de collision frontale. Cela peut entraîner de graves blessures alors que la tête et le cou sont encore très fragiles. Lorsque le siège auto est placé vers l'arrière, l'impact peut être absorbé par le dossier du siège. Il convient donc d'attendre un peu avant de transporter votre enfant en position face à la route. Vous souhaitez tout de même pouvoir surveiller votre enfant pendant que vous conduisez ? Il existe des miroirs spéciaux pour bébés qui peuvent être montés sur l'appui-tête. Vous pouvez ainsi surveiller votre enfant à travers les rétroviseurs sans perdre de vue la circulation.
Vous préférez que votre bébé soit assis sur le siège avant ? Cela n'est possible qu'en l'absence d'airbags ou lorsque les airbags sont désactivés. Il est recommandé aux enfants de moins de 12 ans de ne pas s'asseoir à proximité d'un airbag, afin d'éviter les blessures en cas de collision. En général, les enfants doivent être transportés dans un siège enfant ou un rehausseur jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille de 1,35 mètre.
Sièges d'appoint
À partir de l'âge moyen de 5 ans, votre enfant peut être transporté dans un siège d'appoint. Pour cela, il doit peser 22 kg et mesurer 1,25 mètre. Cette règle s'applique aux sièges d'appoint avec ou sans dossier. Le siège d'appoint est obligatoire jusqu'à une taille de 1,35 mètre. Le rehausseur est plus facile à utiliser que le siège auto et permet de maintenir la ceinture en place et d'assurer la sécurité de l'enfant.
Acheter un siège auto
L'achat d'un siège auto est simple et rapide chez Winparts. Il est fortement déconseillé d'acheter un siège auto d'occasion. Cela peut être très dangereux, car vous ne savez pas ce qu'est devenu le siège. Avec un nouveau siège auto, vous êtes sûr de pouvoir transporter votre enfant en toute sécurité. Chez Winparts, vous pouvez choisir des sièges dans différentes catégories de prix, d'âge et de poids. Il est donc facile de choisir le bon siège pour votre enfant, tout en respectant votre budget. Dans notre assortiment, vous trouverez également des housses de ceinture de sécurité, des organiseurs de siège auto, des pare-soleil et des soutiens de nuque.