Vanne EGR

La vanne EGR est présente sur toutes les voitures diesel modernes. Il a comme objectif de diminuer la sortie de dioxyde d’azote (NO₂). Ces gaz d’échappement polluent en plus de la vanne, le filtre à suie et le collecteur d’admission. Au fil du temps, la vanne devrait être remplacée afin d’empêcher tout mauvais fonctionnement. Un nouveau est facilement trouvé au travers de votre numéro d’immatriculation, sous les marques ValeoBoschFEBI et VDO.

3.671 Produits
Vanne EGR EASY FITNRF
 57,
50
Module-EGR EASY FITNRF
 159,
90
Joint, vanne EGR 013.630 ElringElring
 11,
76
Joint, vanne EGRAjusa
 2,
32
Vanne EGRMaxgear
Vanne EGR
En stock
 50,
70
Module-EGR EASY FITNRF
 180,
42
Joint, vanne EGRTopran
 2,
44
Vanne EGRMaxgear
Vanne EGR
En stock
 45,
29
Vanne EGR EASY FITNRF
 43,
28
Joint, vanne EGR 059.934 ElringElring
 2,
61
Vanne EGR 7.28248.17.0 PierburgPierburg
 100,
85
Joint, vanne EGR 170319 FEBIFEBI
 2,
18
Vanne EGRNGK
Vanne EGR
En stock
 132,
50
Joint, vanne EGRFA1
 1,
78
Joint, vanne EGRTopran
 1,
80
Vanne EGR 7.24809.73.0 PierburgPierburg
 79,
71
Joint, vanne EGR 152.830 ElringElring
 2,
77
Joint, vanne EGR 933.770 ElringElring
 4,
56
Vanne EGR 39713 FEBIFEBI
 46,
71
Joint, vanne EGR 364.680 ElringElring
 0,
96
Vanne EGR EASY FITNRF
 121,
38

La vanne EGR est désormais standard dans un moteur diesel. En raison de nouvelles directives, les émissions des véhicules doivent être réduites autant que possible. La vanne EGR et le filtre à particules diesel sont des solutions pour cela. La vanne EGR permet de réduire les émissions de NOx (oxyde d'azote et dioxyde d'azote). Cependant, au fil du temps, cette soupape devient contaminée par tous les gaz d'échappement. Lorsque la vanne est sale, cela peut provoquer des dysfonctionnements et des problèmes.

Identifier une vanne EGR sale

Il existe plusieurs façons d'identifier une vanne EGR sale. Cela peut être reconnu par :

- Voyant de défaut sur le tableau de bord
- Le moteur bégaie
- La voiture a moins de puissance
- La voiture émet de la fumée noire
- Le filtre à particules ou le collecteur d'admission se ferme
- Augmente la consommation de carburant.

Nettoyage vanne EGR

Reconnaissez-vous l'un des problèmes ci-dessus ? Il est alors possible que la valve doive être remplacée. Mais, avant de remplacer la valve, vous pouvez d'abord essayer de la nettoyer. Vous pouvez faire le ménage vous-même. Tout ce que vous avez à faire est d'acheter les bons produits tels qu'un nettoyant EGR. Vous pouvez vaporiser ces produits sur la valve. La saleté sera éliminée, de sorte que la vanne redevienne propre. La vanne EGR est souvent relativement facile d'accès en enlevant un ou deux colliers de serrage. Cependant, nettoyer uniquement cette vanne n'est pas toujours suffisant. Ensuite, il est nécessaire de nettoyer l'ensemble du circuit d'admission tel que le filtre à particules diesel et le collecteur d'admission.

Remplacer la vanne EGR

Si les problèmes n'ont pas disparu après le nettoyage, la valve est tellement usée qu'elle doit être remplacée. En principe, vous pouvez remplacer vous-même une vanne EGR. Cependant, le degré de difficulté diffère selon les voitures. Avec certaines voitures, vous pouvez facilement y accéder, tandis qu'avec d'autres voitures, c'est toute une entreprise. Dans tous les cas, le remplacer vous-même est beaucoup moins cher que de le faire remplacer.

Acheter vanne EGR

Vous pouvez facilement commander une nouvelle vanne EGR par numéro d'immatriculation. Vous pouvez commander une nouvelle valve à partir de 30 € seulement. Bien sûr, cela dépend de la marque et du type de voiture que vous avez. Vous pouvez commander une vanne de marques telles que BoschPierburgHella et Wahler. Vous pouvez également commander facilement des produits de nettoyage auprès de Winparts. Des additifs sont disponibles chez Wynn's et Eurol, entre autres.