Le capteur de température d'huile mesure la température de l'huile moteur. L'huile moteur est un fluide très important pour le moteur. En effet, elle permet aux pièces du moteur de fonctionner en douceur. Il est important que l'huile soit à la bonne température pour lubrifier le système moteur. La pompe à huile aspire l'huile moteur du carter et la transporte sous pression vers les pièces du moteur. L'huile y lubrifie les différentes pièces et dissipe ensuite la chaleur.
En outre, l'huile élimine la saleté et les pièces d'usure. Cela entraîne une détérioration de la qualité de l'huile. La température de l'huile augmente également plus rapidement. Il est donc important que le capteur de température d'huile fonctionne correctement.
Capteur de température d'huile défectueux
Un capteur de température d'huile défectueux peut causer un problème de moteur. S'il y a un capteur défectueux, il peut être retiré. Il y a un capteur défectueux et les symptômes suivants :
- Mesure au rouleau: Il faut une minute pour que l'huile chauffe. La jauge de température sur le tableau de bord indique que tout va bien. Lorsque la jauge de température est réglée sur au moins une minute, la température change? Le capteur est défectueux. Veuillez noter que tous les modèles de marques de voitures ne disposent pas d'une jauge de température dans le tableau de bord.
- La jauge de température d'huile n'est pas la même: la jauge de température d'huile est une jauge supplémentaire sur le tableau de bord de votre voiture. Si la jauge n'apparaît plus, le capteur de température est peut-être défectueux.
Remplacer le capteur de température d'huile
Remplacer le capteur de température d'huile est un travail simple. Ci-dessous nous expliquons en 5 étapes comment remplacer le capteur de température d'huile :
- Le capteur de température d'huile est situé dans le compartiment moteur. Celui-ci est souvent monté dans le bloc moteur ou dans la culasse. Vous ne savez pas où trouver ce capteur? Veuillez vous référer au manuel d'entretien de votre véhicule.
- Débranchez le connecteur du capteur. Le connecteur est sécurisé par un clip. Vous pouvez facilement supprimer cela. Retirez ensuite le câble du capteur. Parfois, de l'huile est libérée lors du retrait des composants du système d'huile. Il est donc utile d'avoir un chiffon à portée de main.
- Retirez l'ancienne température d'huile avec une clé ou une clé à douille.
- Installez le nouveau capteur au même endroit et connectez le connecteur électrique.
- Vérifiez le niveau d'huile avec la jauge. Si le niveau est trop bas, faites l'appoint d'huile moteur.
Acheter un capteur de température d'huile
Vous pouvez facilement acheter un capteur de température d'huile chez Winparts! Chez nous, vous pouvez choisir parmi une large gamme. Vous ne savez pas quel capteur convient à votre véhicule? Entrez ensuite les détails de votre voiture ou votre numéro de plaque d'immatriculation sur le site Web. Nous vous montrerons ensuite les bonnes pièces. De cette façon, vous pouvez être sûr que les pièces s'adaptent.
Cherchez-vous d'autres capteurs? Chez nous, vous trouverez également des capteurs de vilebrequin, des capteurs de température, des capteurs de vitesse et des capteurs de liquide de refroidissement.