Le support de boîte de vitesses est monté entre le châssis et la boîte de vitesses de la voiture. Cette pièce garantit que la boîte de vitesses reste bien en place. Parce que la pièce est équipée de pièces en caoutchouc, elle peut bien absorber les chocs et les vibrations pendant la conduite. Sans support de boîte de vitesses vous souffririez beaucoup de ces vibrations en roulant. Cela peut être très désagréable, notamment lors des accélérations, des freinages ou sur une chaussée inégale. Le support de la boîte de vitesses a donc également une influence majeure sur le confort de conduite. De plus, d’autres pièces de la voiture pourraient se briser car les vibrations et les chocs ne sont pas correctement absorbés.
Support de boite de vitesses usé
Le support de la boîte de vitesses est constitué de pièces en caoutchouc sujettes à l'usure. Du fait de toutes les vibrations et chocs qu’absorbe le support, la pièce peut parfois se briser. Par exemple, les caoutchoucs peuvent sécher et donc se fissurer. Vous pouvez reconnaître un support usé à un bruit de claquement lors de l'accélération ou du freinage. De plus, vous remarquerez peut-être des vibrations dans le levier de vitesses et à l'intérieur pendant que vous conduisez.
Dans le cas d'un support de boîte de vitesses usé, il est très important qu'il soit reconnu et remplacé à temps. Si vous laissez la pièce s'user davantage, il y a de fortes chances que le support se brise. Avec un support cassé, vous courez le risque de graves dommages aux autres pièces de la voiture car des vibrations se produiront dans toute la voiture.
Remplacer un support de boite de vitesses
Nous recommandons de remplacer le support de boîte de vitesses tous les 90 000 à 110 000 kilomètres. Vous pouvez remplacer vous-même le support de la boîte de vitesses avec les matériaux et les connaissances appropriés. En bref, les étapes pour remplacer le support sont les suivantes :
1. Placez la voiture sur un pont ou soulevez-la avec un cric et des chandelles.
2. Assurez-vous que la transmission est soutenue par un cric de voiture ou un cric-bouteille avant de travailler sur le support.
3. Desserrez les écrous de fixation du support.
4. Retirez l'ancien support de boîte de vitesses et positionnez le nouveau support.
5. Utilisez une clé dynamométrique pour resserrer les écrous.
6. Vous pouvez maintenant abaisser à nouveau la voiture.
Acheter un support de boite de vitesses
Vous pouvez facilement acheter un nouveau support de boîte de vitesses chez Winparts. Dans notre gamme, vous trouverez des supports pour les transmissions manuelles et automatiques. Entrez le numéro de chassis ou le modèle de voiture sur le site Web et les pièces appropriées pour votre véhicule seront affichées. Vous trouverez également d'autres pièces de transmission, telles que des roulements de roue, des joints homocinétiques, des câbles de changement de vitesse et des tiges de changement de vitesse chez Winparts.