Le thermostat de la voiture est un élément important du système de refroidissement. Un capteur mesure si le liquide de refroidissement qui refroidit le moteur devient trop chaud. Si tel est le cas, le thermostat enclenche le ventilateur de refroidissement. Celui-ci soufflera ensuite de l'air vers le radiateur et le moteur jusqu'à ce qu'ils aient refroidi à la température souhaitée. Un tel changement dure environ 5 ans. Cependant, une vérification et un remplacement réguliers de la pièce sont recommandés. Un interrupteur de température est une pièce relativement bon marché et facile à remplacer. En vérifiant et en remplaçant régulièrement l'interrupteur, vous éviterez d'autres dommages aux pièces du moteur.
Commutateur de température de la voiture cassé
Si le thermocontact casse, cela peut avoir de graves conséquences sur le moteur et les pièces environnantes. Pensez au radiateur et au joint de culasse qui peuvent brûler. Le moteur de la voiture peut également surchauffer, provoquant de nombreux dégâts. Par conséquent, veillez à ce qu'un interrupteur de température soit remplacé dès que possible s'il est défectueux. Un tel défaut dans l'interrupteur peut être reconnu par le ventilateur de refroidissement qui ne s'allume pas, ce qui peut finalement provoquer une surchauffe du moteur. Dans ce cas, vérifiez l'interrupteur mais aussi le ventilateur de refroidissement pour déceler tout défaut et remplacez les pièces si nécessaire.
Remplacer le Commutateur de température de la voiture
Remplacer le thermostat de la voiture est un travail simple et vous pouvez le faire vous-même. Lors du remplacement de l'interrupteur, assurez-vous que la voiture est froide et éteinte. Placez ensuite un bac de récupération sous la zone de montage pour récupérer toute fuite de liquide pendant le montage. Il est possible que du liquide de refroidissement s'échappe du radiateur lorsque l'interrupteur est desserré. L'interrupteur est situé à côté du radiateur de la voiture et est facile à desserrer. Assurez-vous de desserrer l'interrupteur dans le bon sens. Si vous tournez dans le mauvais sens, vous courez le risque de casser les filetages du radiateur. Le desserrage s'applique toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Lorsque vous avez réussi à retirer le commutateur de température, vous pouvez installer le nouveau commutateur. Vous pouvez serrer le nouvel interrupteur à la main.
Acheter un Commutateur de température de voiture
Vous pouvez facilement trouver le commutateur de température adapté à votre véhicule en fonction de votre numéro de chassis ou de votre modèle de voiture. Vous pouvez facilement le saisir sur le site Web et les pièces automobiles appropriées seront alors affichées. Vous recherchez un radiateur de chauffage, un robinet de chauffage, un ventilateur de climatisation, un sécheur d'air conditionné ou un condenseur de climatisation? Vous les trouverez également dans notre large gamme !