La durite de frein est généralement composée de deux parties. Un tuyau rigide en cuivre et un tuyau flexible en caoutchouc renforcé par de l'acier tressé. Ce dernier, situé près des roues, est soumis à des mouvements constants et s'use donc plus rapidement. De plus, il peut être la cible de rongeurs comme les martres, qui aiment y planter leurs dents. Si vous avez déjà eu des problèmes de martres, il est conseillé de faire vérifier vos durites de frein. Les deux parties de la durite sont reliées par un écrou pivotant ou un coupleur.
Acheter une durite de frein
Nous proposons une gamme complète de flexibles de frein, réducteurs, écrous-raccords et supports, en version personnalisées ou universelles. Avant d'acheter, vérifiez toujours la longueur et le diamètre nécessaire. Le remplacement d'une conduite de frein est une opération assez simple, mais il est important de le faire correctement. Après le remplacement de la conduite de frein, le système de freinage doit être purgé. C'est également le bon moment de faire l'appoint de liquide de frein.