Chaque voiture est équipée d'un éclairage de plaque d'immatriculation. L'éclairage des plaques d'immatriculation permet de lire clairement la plaque d'immatriculation dans l'obscurité et par mauvais temps. La loi exige que la voiture soit équipée d'un éclairage de plaque d'immatriculation en état de marche. Les éclairages de plaque d'immatriculation doivent être aussi incolores que possible afin que les couleurs de la plaque d'immatriculation ne changent pas. Il existe également un certain nombre d'autres réglementations concernant l'éclairage des plaques d'immatriculation.
L'éclairage des plaques d'immatriculation est-il obligatoire ?
Une question fréquemment posée est de savoir si l'éclairage des plaques d'immatriculation est obligatoire en vertu de la loi. La réponse est que l'éclairage des plaques d'immatriculation est absolument obligatoire. Par conséquent, si l'éclairage de la plaque d'immatriculation est cassé, vous risquez une amende. La plaque d'immatriculation doit être lisible à au moins 20 mètres, tant à l'avant qu'à l'arrière de la voiture. L'éclairage de la plaque d'immatriculation doit être connecté au réseau électrique. Les phares et les feux arrière y sont également reliés. Dès que vous allumez les feux de la voiture, l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allume automatiquement. Une autre exigence importante de l'éclairage de la plaque d'immatriculation est qu'il n'aveugle pas les autres usagers de la route.
Remplacer l'éclairage de la plaque d'immatriculation
Lorsque l'éclairage de la plaque d'immatriculation de votre véhicule est défectueux, la plaque d'immatriculation n'est plus clairement lisible et vous risquez une amende. Il est donc conseillé de le remplacer le plus rapidement possible. Chez Winparts, vous pouvez commander de nouveaux éclairages de plaque d'immatriculation à partir de quelques euros. Il ne vous reste plus qu'à les remplacer vous-même. Le remplacement de l'éclairage de la plaque d'immatriculation est souvent un travail simple que vous pouvez tout à fait effectuer vous-même. La manière dont vous remplacez l'éclairage de la plaque d'immatriculation dépend de la marque et du type de voiture. Vous pouvez toujours consulter le manuel de votre voiture.
Acheter des éclairages de plaque d'immatriculation
L'achat d'un nouvel éclairage de plaque d'immatriculation est simple et rapide chez Winparts. Il vous suffit de saisir le numéro de votre plaque d'immatriculation ou le modèle de votre voiture sur le site. Les pièces automobiles adaptées à votre voiture s'affichent alors. En outre, vous pouvez choisir parmi différentes marques de qualité telles que van Wezel, TYC et Original. Outre l'éclairage de plaque d'immatriculation, vous trouverez également chez Winparts d'autres pièces d'éclairage telles que les clignotants, les phares antibrouillard, les feux de jour et les ampoules de voiture.