Le liquide de refroidissement maintient le moteur de votre voiture à la bonne température. Cela empêche le moteur de la voiture de surchauffer pendant un long embouteillage ou des températures tropicales. Des contrôles réguliers pour voir s'il y a suffisamment de liquide de refroidissement dans votre voiture est donc très important.
Vérifier le liquide de refroidissement
Il est donc important de vérifier régulièrement le niveau du liquide de refroidissement. Vous devez vérifier le liquide de refroidissement lorsque le moteur a refroidi. Vous pouvez facilement lire le niveau sur le réservoir transparent. Vous trouverez deux lignes indicatrices sur ce réservoir ; niveau minimum et maximum. Si le liquide est toujours en dessous du niveau minimum, il est important que vous le remplissiez immédiatement. N'y a-t-il pas assez de liquide de refroidissement dans la voiture ? Il est essentiel que vous cherchiez à comprendre les raisons de ce problème. La plupart des variantes telles que G12 ou G12+ devraient durer toute une vie de voiture. Une baisse du niveau peut indiquer une fuite. Nous vous recommandons donc de commencer une enquête vous-même ou de la faire faire par un garagiste. Conduire peut causer des dommages importants. Astuce : assurez-vous d'avoir toujours une bouteille de liquide de refroidissement dans la voiture.
Quel liquide de refroidissement
Il est difficile d'indiquer quel liquide de refroidissement convient à votre voiture. Cependant, il est important que vous achetiez le bon pour votre voiture. Le liquide de refroidissement ne convient pas au mélange. Remarque : le liquide de refroidissement miscible est une exception à cette règle. La composition chimique, par exemple, d'un liquide de refroidissement vert et rouge diffère. Lorsque ces deux sont mélangés, une réaction chimique peut se produire. Cela crée une substance semblable à un gel qui peut obstruer les canaux d'eau de refroidissement. Cela peut à son tour conduire à un thermostat cassé et à une pompe à eau qui peut surchauffer.
Il existe plusieurs façons de vérifier quel liquide de refroidissement convient à votre voiture. Tout d'abord, vous pouvez regarder la couleur du liquide. Il existe différentes couleurs, qui servent à la reconnaissance. Vous pouvez également regarder dans le manuel d'instructions de votre voiture.
Faire l'appoint de liquide de refroidissement
Allez-vous faire le plein de liquide de refroidissement ? Assurez-vous toujours que le moteur est froid. Si le moteur est encore chaud, le système de refroidissement est sous pression. Si vous dévissez ensuite le bouchon du réservoir, le liquide (chaud) peut jaillir de l'ouverture. Par conséquent, attendez toujours que le moteur refroidisse. Avant de faire l'appoint de liquide de refroidissement, nous vous recommandons de vérifier d'abord l'état actuel du liquide. Un bon liquide de refroidissement doit être clair et huileux au toucher. De plus, il ne doit pas sentir trop fort. Le liquide a-t-il l'air laiteux ? Cela pourrait indiquer un joint de culasse qui fuit. Dans ce cas, rendez-vous au plus vite dans un garage.
L'appoint est très facile à effectuer. Attendez d'abord que le moteur ait refroidi. Dévissez ensuite légèrement le bouchon et relâchez la pression. Vous ne ressentez plus de pression ? Dévissez ensuite complètement le bouchon. Versez ensuite le bon liquide de refroidissement dans la voiture jusqu'au repère maximum. Si vous avez du mal à verser, vous pouvez toujours utiliser un entonnoir. Remettez ensuite le capuchon.
Acheter du liquide de refroidissement
Chez Winparts, vous pouvez acheter du liquide de refroidissement rapidement et à moindre coût. Vous trouverez tous les types comme le liquide de refroidissement G12, mais aussi G11 et G13. Choisissez parmi différentes marques telles que Kroon Oil, Eurol, Valma et Febi. Vous pouvez également nous contacter pour d'autres liquides tels que l'huile moteur, le liquide de frein et l'huile moto.