Fusible voiture

Les fusibles voitures sont des composants essentiels qui protègent les systèmes électriques de votre voiture. La plupart des fusibles de voiture sont des fusibles enfichables et sont placés dans des supports dans la boîte à fusibles. Celle-ci est généralement située sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur. Vous trouverez ci-dessous notre gamme de fusibles et de supports.

504 Produits
Assortiment de fusibles 13 piècesCarpoint
Porte-fusible Mini-Pass By-PassCarpoint
Porte-fusible by-passCarpoint
Porte-fusible by-pass
 3,
99
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Mini fusible à lame à profil basSinatec
Assortiment de fusibles 120 piècesSonic
Porte-fusibles + Fusible 16ACarpoint
Fusible Maxi LameSinatec
Fusible Maxi Lame
 3,
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extracteur de fusibleSinatec
extracteur de fusible
 0,
99
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Fusible en céramiqueSinatec
Fusible en céramique
 1,
98
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Porte-fusible standardSinatec
Porte-fusible standard
 15,
98
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Porte-fusible standardSinatec
Porte-fusible standard
 3,
99
En stock
Mini fusible à lameSinatec
Mini fusible à lame
 1,
98
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Fusible en céramiqueSinatec
Fusible en céramique
 1,
98
En stock

Les fusibles automobiles protègent les composants électriques de votre voiture contre les surtensions et les courts-circuits. Lorsqu'une trop grande quantité de courant traverse un fusible, la plaque métallique à l'intérieur du fusible brûle. Le circuit est alors interrompu et le courant ne passe plus jusqu'à ce que vous remplaciez le fusible.

Types de fusibles de voiture

Fusibles à fiche (ATO/ATC) : ce sont les fusibles les plus courants dans les voitures modernes. Ils ont une forme rectangulaire et des broches métalliques pour faciliter l'installation. La quantité d'ampères qu'un fusible à fiche peut supporter est souvent indiquée sur le fusible. Pour plus de clarté, les fusibles ont des couleurs différentes. Les fusibles à fiche sont fréquemment utilisés pour l'éclairage, la radio et les accessoires.

Fusibles en verre : Ce type de fusible plus ancien se compose d'un tube de verre avec des contacts métalliques aux deux extrémités. Ils sont moins utilisés dans les voitures modernes, mais on peut encore en trouver. Les fusibles en verre sont également disponibles en différents niveaux d'intensité.

Autre les fusibles standards à fiche et en verre, il existe des fusibles spécifiques pour certaines applications. C'est le cas, par exemple, des mini-fusibles (APS/ATP).

Les mini-fusibles (APS/ATM) : Plus petits que les fusibles enfichables standard, ils sont souvent utilisés dans les voitures compactes.

Maxi-fusibles (fusibles à vis) : Ils sont plus grands et conviennent pour les charges lourdes, telles que la climatisation ou les vitres électriques.

À quoi faut-il faire attention ?


Les fusibles de voiture sont à usage unique et ne doivent être remplacés que s'ils sont grillés. Un coup d'?il sur le fusible suffit à déterminer s'il est encore bon. Si le fil a brûlé ou si la bande a fondu, vous devez remplacer le fusible.

Un fusible défectueux peut avoir plusieurs causes, comme un mauvais montage, un trop grand nombre de consommateurs sur un fusible ou des problèmes avec les composants électriques situés derrière le fusible.

Lorsque vous achetez un nouveau fusible, faites attention au code couleur des fusibles. Chaque couleur indique une valeur de courant. La valeur figurant sur le fusible indique le nombre maximum d'ampères que le fusible peut supporter.

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