Joints voiture

Une voiture est équipée de nombreux joints différents. Ces joints garantissent que certaines pièces s'emboîtent correctement. Le joint est donc un joint et garantit qu'aucune huile moteur ni aucun gaz d'échappement ne peuvent s'échapper. Les joints s'utilisent entre autres entre les pièces du bloc moteur, l'échappement et le turbo. Un joint a-t-il séché ou fuit ? Assurez-vous ensuite de le remplacer dès que possible. Chez Winparts vous trouverez des joints de culasse, des joints de carter moteur, des joints de bloc moteur et des joints de couvercle de soupape. Consultez rapidement la gamme de marques de qualité telles que Viktor Reinz, Elring et Ajusa !

Joint de culasseJoint de culasse

Joint carter huileJoint carter huile

joint d'étanchéité boîtier de filtre à huilejoint d'étanchéité boîtier de filtre à huile

Pochette de joints bas moteurPochette de joints bas moteur

Joint de carter de distributionJoint de carter de distribution

Joint de pompe à huileJoint de pompe à huile

Joint de carter de vilebrequinJoint de carter de vilebrequin

Autres jointsAutres joints

Joint collecteur d'admissionJoint collecteur d'admission

Jeu de joints boite de vitesseJeu de joints boite de vitesse

Joints moteurJoints moteur

Les joints automobiles sont divisés en deux types, à savoir les joints solides et les joints liquides. Les joints fixes sont le type le plus courant dans les voitures. De plus, il existe également une différence entre les joints d'huile et d'échappement. Les joints d'huile assurent une bonne étanchéité entre les pièces lubrifiées à l'huile. Les joints d'échappement sont situés au niveau de l'échappement et assurent une bonne étanchéité afin qu'aucun gaz d'échappement ne puisse s'échapper.

Joints d'une voiture

La voiture a de nombreux joints différents. Par exemple, un  joint de culasse est monté entre le bloc moteur et la culasse. Celui-ci a pour mission d'empêcher les fuites de gaz d'échappement, d'huile moteur et de liquide de refroidissement. Un autre exemple est le joint de carter, qui est monté entre le bloc moteur et le carter d'huile. L'huile moteur est collectée dans le carter d'huile, qui est ensuite pompée à travers le bloc moteur par la pompe à huile. Si ce joint n'était pas là, il faudrait faire l'appoint d'huile très souvent car on en perdrait beaucoup en cours de route. De plus, les différents joints garantissent que les pièces sont suffisamment refroidies et lubrifiées et qu'aucun gaz nocif ne s'échappe.

En plus des joints solides, il existe également des joints liquides. Ces  joints liquides peuvent être appliqués comme une sorte de mastic. Les joints liquides sont souvent utilisés en plus des joints ordinaires. Cette variante n'est souvent pas assez résistante pour garantir une étanchéité complète.

Joint de voiture cassé

Si un joint de voiture est cassé, vous constaterez peut-être que l'huile moteur doit être remplie plus rapidement. Lorsqu'un joint d'huile fuit, l'huile ne reste pas avec les pièces, mais s'infiltre entre elles. Cela signifie que beaucoup d'huile est perdue, ce que l'on peut également remarquer grâce à une traînée d'huile sous la voiture. Dans le cas d'un joint de culasse qui fuit, de la fumée blanche sortira également de l'échappement. Cependant, cela peut aussi être dû à d'autres causes.

Acheter des joints de voiture

Vous pouvez acheter des joints pour la voiture rapidement et facilement chez Winparts. Entrez le numéro de chassis ou le modèle de voiture et les pièces correctes seront affichées. En plus des joints, vous trouverez également des  bagues d'étanchéité dans notre gamme. Ceux-ci assurent l'étanchéité entre les pièces mobiles de la voiture. Trouvez rapidement le bon joint d'arbre à camesjoint de vilebrequinjoint de différentiel ou joint de boîte de vitesses.