Avoir une bonne visibilité en conduisant est toujours important. Des vitres sales peuvent sérieusement gêner la visibilité. Il est donc important de garder les vitres de la voiture propres. Cela devient beaucoup plus facile avec l’aide des essuie-glaces et du liquide lave-glace. À condition d'avoir de bons essuie-glaces et suffisamment de liquide pour pare-brise dans votre voiture.
Types de lave-glace
Vous pouvez acheter deux types différents de liquide lave-glace ; la variante été et hiver. Le liquide d’essuie-glace d’hiver est également appelé antigel. Le liquide pour vitres avec antigel empêche le liquide et les tuyaux et flexibles de geler en hiver. Certaines variantes peuvent même rester liquides jusqu'à -60 degrés Celsius. Cependant, cela varie selon le produit, vérifiez donc toujours attentivement à quelle température le liquide est adapté. Aux Pays-Bas, le liquide fonctionne souvent bien jusqu'à -15 degrés, mais si vous partez à l'étranger, il est plus sage de choisir une variante adaptée aux températures plus basses. Vous pouvez reconnaître le liquide antigel pour pare-brise à la couleur bleue du liquide.
La variante été du liquide d'essuie-glace n'est donc pas adaptée à l'hiver, car elle peut geler. La variante estivale, ou variante normale, se reconnaît à sa couleur souvent jaune ou rose. Avez-vous encore du lave-glace normal dans votre voiture lorsqu'il commence à geler ? Videz-le ensuite puis remplissez le réservoir de liquide lave-glace antigel. N'oubliez pas de vaporiser également les tuyaux avec le nouvel antigel afin que la variante normale soit complètement éliminée du système. Bien entendu, vous pouvez utiliser du liquide d’essuie-glace antigel en été. La différence est que la variante été contient un solvant qui élimine mieux la résine et les insectes morts.
Vérifier le lave-glace
Il est également important de vérifier occasionnellement la quantité de liquide lave-glace restant dans le réservoir. Le réservoir de liquide pare-brise est situé sous le capot de votre voiture. Ce réservoir est semi-transparent, ce qui permet de vérifier facilement la quantité qu'il reste. Il est important qu'il y ait toujours suffisamment de liquide lave-glace pour que vous puissiez nettoyer vos vitres à tout moment, même en conduisant.
Le liquide d'essuie-glace est vérifié et réapprovisionné lors d'un entretien majeur et mineur de la voiture. Tellement pratique ! Le réservoir est-il presque vide ? Dans ce cas, vous pouvez également faire l'appoint de liquide d'essuie-glace vous-même !
Recharge de lave-glace
Faire l’appoint de liquide d’essuie-glace est très simple et chacun peut le faire lui-même. L'emplacement du réservoir de liquide peut différer selon la voiture, mais il se trouve toujours sous le capot de la voiture. Vous pouvez généralement reconnaître le réservoir grâce au capuchon coloré avec un logo avec un diamant dessus. Faire l'appoint de liquide d'essuie-glace peut être effectué en quelques étapes simples :
1. Ouvrez le capot et placez-le solidement sur le support ;
2. Recherchez le capuchon coloré avec le logo en diamant ;
3. Faites l'appoint de liquide pour pare-brise ;
4. Revissez le bouchon sur le réservoir.
Pour faciliter le remplissage, vous pouvez également utiliser un entonnoir afin de ne jamais manquer un versement.
Acheter du lave-glace
Vous n'avez plus de lave-glace et vous devez en acheter un nouveau ? Pas de problème, vous pouvez en commander de nouveaux rapidement et facilement auprès de Winparts. Chez nous, vous pouvez choisir parmi les variantes hiver et été dans différentes tailles.
Envie d'un liquide avec un parfum agréable ? Chez nous, vous trouverez entre autres du liquide à vitres au parfum de citron et de pomme. Winparts est également le bon endroit pour d'autres fluides tels que l'huile moteur, le liquide de refroidissement, le liquide de frein et l'huile de direction assistée.
a