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Pièce de réparation turbo

Le turbocompresseur de votre voiture utilise les gaz d'échappement du moteur pour augmenter la puissance. Les gaz d'échappement font tourner une turbine. Cette turbine, située dans l'échappement ou dans le collecteur de votre moteur, entraîne une deuxième turbine qui met l'admission sous pression. De cette manière, l'énergie des gaz d'échappement, qui serait autrement gaspillée, est également mise sous pression à l'admission de votre voiture. Cela permet d'injecter plus de carburant et d'obtenir une puissance nettement supérieure. Un huilage régulier et un réchauffement en douceur du moteur prolongent la durée de vie du turbocompresseur.

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Kit de montage, compresseurElring
Kit de montage, compresseurFA1
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Conduite d'huile, compresseurAjusa
Kit de montage, compresseurFA1
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Kit de montage, compresseurElring
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Joint, compresseurTopran
Joint, compresseur
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01
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Boulon banjo, turbocompresseurFA1
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Tige filetée, turbocompresseurElring
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Joint, sortie d'huile (compresseur)Topran
Kit de montage, compresseurAjusa
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En fonction de la voiture, un turbo dure souvent toute la vie d'une voiture. Dans certains cas, lorsque la voiture est utilisée dans des conditions difficiles, la durée de vie peut être plus courte. Des problèmes liés à l'allumage, à la voie de pression de charge, à la lubrification ou au régulateur de pression du turbo peuvent également réduire la durée de vie du turbo.

Les symptômes suivants permettent souvent de reconnaître un turbocompresseur usé :

  • Bruit de sifflement 
  • Consommation d'huile 
  • Faible puissance 
  • Consommation élevée 
  • Ralenti agité

Lorsque vous remplacez votre turbo, n'oubliez pas de commander le matériel de montage adéquat. Vous éviterez ainsi que les écrous ne se desserrent par vibration ou qu'il y ait des fuites au niveau des anciens joints.

Une fois le turbo monté, démarrez d'abord le moteur sans l'allumage. Retirez donc le fusible de la pompe à carburant afin que le moteur puisse tourner plusieurs fois sans démarrer. La pression de l'huile sera ainsi rétablie dans le système et le turbo ne sera pas à sec.