La plupart des voitures ont une direction assistée hydraulique. Hydraulique signifie que la direction assistée fonctionne sur la base de la pression d'huile. La pompe de direction pompe en permanence l'huile de direction assistée à travers les cylindres vers les roues. Avec la pression d'huile qui en résulte, une grande force est exercée sur les roues, leur permettant de tourner dans la bonne direction. Ce système rend la direction beaucoup plus facile et plus légère que sur les voitures sans direction assistée.
Le seul inconvénient de la direction assistée hydraulique est qu'elle consomme plus de carburant. La pompe de direction pompe constamment pendant la conduite. Même en ligne droite, ce composant est toujours en train de pomper, ce qui a une influence négative sur la consommation de carburant. C'est pourquoi les voitures d'aujourd'hui sont souvent équipées d'une direction assistée électrique. Celles-ci sont construites de manière plus compacte et ne s'allument que lorsque vous braquez dans une certaine direction.
Pompe de direction de voiture endommagée
Lorsque la pompe de direction de la voiture tombe en panne, vous le remarquerez immédiatement dans le volant car il sera beaucoup plus lourd à manier. Remarquez-vous que la voiture braque plus fort ? Vérifiez alors si la pompe de direction, les flexibles hydrauliques et la courroie trapézoïdale sont toujours en bon état. Lorsqu'il y a une fuite dans la pompe de direction assistée ou les tuyaux, le niveau d'huile de direction assistée baisse rapidement. La pompe de direction possède son propre réservoir d'huile dans lequel vous pouvez facilement vérifier le niveau d'huile. En cas de fuite importante, vous pouvez trouver une flaque d'huile de direction assistée de couleur brun rougeâtre sous la voiture.
Vérifiez également la courroie trapézoïdale car elle contrôle l'entraînement de la pompe. Le patinage de la courroie se manifeste par un grincement provenant du compartiment moteur, ce qui peut entraîner une défaillance de la direction assistée. La pompe de direction ne peut pas être entraînée correctement si la courroie trapézoïdale ne fonctionne plus correctement. Par conséquent, assurez-vous de vérifier que toutes les pièces ne sont pas usées ou endommagées.
Remplacement de la pompe de direction de la voiture
Vous pouvez remplacer vous-même la pompe de direction de la voiture. Pour cela, comptez environ 2 à 3 heures. Cependant, certaines connaissances techniques sont nécessaires pour effectuer ce travail. Vous préférez laisser le soin au garagiste ? Alors assurez-vous de commander des pièces à bas prix auprès de Winparts. Lorsque vous livrez vous-même des pièces au garage, vous économisez souvent beaucoup d'argent !
Acheter une pompe de direction de voiture
Acheter une nouvelle pompe de direction pour votre voiture est simple et rapide chez Winparts. Vous pouvez facilement entrer votre plaque d'immatriculation ou votre modèle de voiture sur le site. Les pièces auto adaptées à votre voiture seront alors affichées. D'autres pièces de direction telles que les barres de direction, les caches anti-poussière, les barres stabilisatrices, les caoutchoucs de boîtier de direction et les joints de boîtier de direction peuvent être trouvées dans notre large gamme.