Pressostat de clim

Le pressostat est également connu sous le nom de capteur de climatisation ou de capteur de pression. Ce commutateur fait partie du système de climatisation de la voiture et protège le climatiseur contre les surpressions. 

Chaque voiture contient trois pressostats. En raison de l'âge et de la rouille des contacts, le pressostat peut finir par tomber en panne et vous devrez le remplacer. Vérifiez rapidement quel interrupteur convient à votre véhicule. Saisissez le numéro de chassis ou le modèle de votre voiture sur le site web et les pièces correctes pour votre voiture s'afficheront.

282 Produits
Pressostat, climatisation EASY FITNRF
 24,
21
Pressostat, climatisation EASY FITNRF
 23,
70
Pressostat, climatisationMaxgear
 19,
82
Pressostat, climatisation 29240 FEBIFEBI
 39,
30
Pressostat, climatisation EASY FITNRF
 26,
55
Pressostat, climatisation EASY FITNRF
 27,
21
Pressostat, climatisation 49185 FEBIFEBI
 20,
68
Pressostat, climatisationNRF
 28,
73
Pressostat, climatisationDenso
 38,
39
Pressostat, climatisation EASY FITNRF
 14,
45
Pressostat, climatisationNRF
 26,
12
Pressostat, climatisationMaxgear
 25,
41
Pressostat, climatisationNissens
 26,
66
Pressostat, climatisationMaxgear
 15,
58
Pressostat, climatisation 36784 FEBIFEBI
 31,
27
Pressostat, climatisation EASY FITNRF
 15,
44
Pressostat, climatisation EASY FITNRF
 23,
76

Le pressostat fait partie du système de climatisation de la voiture. Lorsque la climatisation est en marche, elle fournit de l'air froid. Pour ce faire, le gaz réfrigérant est comprimé par la pompe de climatisation. Cela implique une pression extrêmement élevée. Lorsque le réfrigérant du climatiseur a atteint la température souhaitée, la pompe de climatisation s'arrête. 

Si la pompe de climatisation n'était pas arrêtée, la pression augmenterait tellement que le système de climatisation finirait par éclater. Pour éviter cela, un pressostat est installé. Celui-ci arrête le système dès que la température souhaitée est atteinte et veille à ce que la pression n'augmente pas trop.

Pressostat de clim cassé

Lorsque le pressostat de climatisation est cassé, cela se remarque à l'air soufflé dans la voiture. Si le pressostat est cassé, l'air soufflé dans l'habitacle ne sera plus refroidi correctement. Parfois, il n'y a même pas de refroidissement du tout. Dans la plupart des cas, un pressostat tombe en panne à cause de la rouille ou de la corrosion des contacts du capteur. 

En outre, le pressostat peut tomber en panne à cause des vibrations de la voiture ou de la présence de saletés dans les conduites d'air conditionné. Vous pouvez essayer de nettoyer les contacts pour les débarrasser de la rouille, ce qui permettra peut-être au pressostat de fonctionner à nouveau correctement. Cela ne suffit pas? Dans ce cas, vous devez remplacer le pressostat.

Remplacement du pressostat de climatisation

La difficulté de remplacer le pressostat dépend de la marque et du type de voiture. Sur certaines voitures, il faut d'abord vider le système de climatisation. Ce n'est toutefois pas le cas dans la plupart des véhicules. La bague d'étanchéité doit également être remplacée et il est parfois nécessaire de remplacer les contacts ou les bornes pour que le nouveau pressostat fonctionne correctement. 

Vous préférez confier ce travail à un garagiste? Commandez alors la pièce à bas prix chez Winparts et livrez-la vous-même au garage. Cela vous permettra souvent d'économiser des frais de garage.

Acheter un pressostat de clim

Chez Winparts, vous pouvez acheter rapidement et facilement un manocontact de climatisation. Entrez la plaque d'immatriculation ou le modèle de la voiture sur le site web et les pièces correctes seront affichées. 

Vous cherchez d'autres interrupteurs pour votre voiture? Chez Winparts, vous trouverez également des contacteurs de feux stop, des contacteurs de pression d'huile, des contacteurs d'embrayage et des contacteurs de température.