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Roulement de roue et moyeu de roue

Le roulement de roue a un rôle primordial dans le bon fonctionnement de la roue. Le roulement  fait en sorte que la roue puisse tourner. Le moyeu garantit la connexion entre les roues à l’axe de transmission.  Le moyeu et le roulement peuvent être remplacés par vous-même et un nouveau peut être facilement commandé chez Winparts. Lors de l’achat faites attention s’il est question de l’essieu avant ou arrière. Winparts vend entre autres des roulements et moyeu de marques de renommée FEBIABS et SKF.

9.882 Produits
Kit de roulements de roue VKBA 3643 SKFSKF
Kit de roulements de roue VKBA 3656 SKFSKF
Kit de roulements de roueMaxgear
Kit de roulements de roue 29,
94
En stock
Kit de roulements de roue 03674 FEBIFEBI
Kit de roulements de roue VKBA 6556 SKFSKF
Kit de roulements de roue 05538 FEBIFEBI
Kit de roulements de roue 14250 FEBIFEBI
Moyeu de roue 200995 ABSABS
Moyeu de roue 200995 ABS 37,
52
Indisponible
Kit de roulements de roue VKBA 3644 SKFSKF
Kit de roulements de roue VKBA 3525 SKFSKF
Kit de roulements de roue 200004 ABSABS
Kit de roulements de roue VKBA 529 SKFSKF
Kit de roulements de roue VKBA 3540 SKFSKF
Kit de roulements de roue 173632 FEBIFEBI
Kit de roulements de roue 11420 FEBIFEBI
Kit de roulements de roue VKBA 3567 SKFSKF
Kit de roulements de roueMaxgear
Kit de roulements de roue 47,
07
En stock
Kit de roulements de roueMaxgear
Kit de roulements de roue 34,
85
En stock
Kit de roulements de roueMaxgear
Kit de roulements de roue 37,
76
En stock
Kit de roulements de roue 24414 FEBIFEBI

Le roulement de roue et le moyeu ont tous les deux un rôle important dans l’essieu de votre voiture. Ils sont connectés l’un à l’autre, or sont chez beaucoup de voitures des éléments séparés. Il arrive de plus en plus souvent que les deux éléments soient vendus en tant qu’un. Ceci est dépendant de la marque et du type de voiture cependant.

Roulement de roue

Le roulement de roue fait en sorte que la roue puisse tourner de la façon la plus optimale. Il est donc un élément important de la suspension de roue. En principe, un roulement de roue est basé sur deux bagues, dont une entourée l’autre. Entre les deux bagues se trouve un assortiment de balles qui permettent aux bagues de bouger indépendamment, permettant le mouvement de la roue. Le roulement de roue est pendant la conduite sévèrement chargée, et est sujet à beaucoup d’usure.       

Casse de roulement de roue

Des défauts aux roulements de roues peuvent venir de l’âge, rouler contre des bordures de trottoires, conduite sportive ou sur terrain meuble. Un roulement cassé peut être facilement identifié. Si vous faites un léger tournant à haute vitesse et que vous entendez un bruit de bourdonnement, le roulement est cassé. Si vous entendez cela dans un virage, il vous est avisé de contrôler les roulements de roue. Il est important de ne pas rouler trop longtemps avec un roulement cassé, afin d’éviter des dommages supplémentaires à la suspension de roue. Si vous avez besoin de le remplacer, vous pouvez en commander un facilement sur Winparts.              

Remplacer le roulement

La facilité de remplacement d’un roulement de roue dépend de sa connexion à l’arbre de transmission. Les roulements sans arbre sont souvent plus faciles à enlever. Vous aurez alors à enlever la roue. Vous aurez aussi à enlever l’étrier. Vous enlevez ensuite un bouchon, situé au milieu du tambour de frein ou le disque de frein. Sous le bouchon se trouvent deux roulements, un intérieur et l’autre extérieur. Le sceau du roulement le plus loin arrière est à enlever en premier. Ensuite, vous pouvez enlever le roulement en forme de cône. Vous pouvez remonter de nouveaux roulements dans le sens inverse.

Le moyeu

Le moyeu possède deux roulements de roue coniques. Il est monté sur l’arbre de transmission et est connecté avec le disque de frein.  Le moyeu se trouve au milieu de la roue.

Moyeu cassé

Tout problème avec le moyeu est souvent plus compliqué à découvrir. Il y a plusieurs causes pour une casse de moyeu. Une cause peut être un manque de lubrifiant. La surcharge fréquente du composant ou une conduite agressive peut apporter des défauts au moyeu. D'autres causes sont une mauvaise qualité de la route, des fuites dans le système ou une entrée d’eau et de saletés. Les défauts peuvent être identifiés grâce à plusieurs symptômes. La voiture peut rouler moins vite qu’avant. Un bruit de bourdonnement dans les virages peut aussi être signe d’un moyeu usé. Un autre symptôme est que la suspension fasse des bruits de cognement. Si vous reconnaissez ces symptômes, contrôlez votre moyeux.  

Remplacer un moyeu

Lorsque vous voulez remplacer votre moyeu, il est plus facile de le faire lorsque la roue n’est pas encore montée à la voiture. Nous vous conseillons de remplacer les moyeux en pairs. Avant le remplacement vous aurez besoin d’outils: un cric, pince, tournevis, burin et un marteau. Vous aurez à enlever le bouchon de roue. Ensuite vous aurez à enlever les écrous ronds. Enlever le moyeu coûte beaucoup de force. Si le composant est trop serré, il peut être démonté à l’aide d’un extracteur de marteau à glissière. Il est conseillé d’avoir de l’assistance avec ceci.

Acheter un roulement de roue et moyeu

Semble-t-il que les moyeux ou roulements sont dû à un remplacement? Vous pouvez alors facilement les commander chez Winparts. Insérez votre numéro d’immatriculation et il vous sera proposé les produits convenant votre voiture. Vous aurez le choix de marques comme FEBIABSMonroe et SKF.