La pression dans le turbocompresseur est mesurée par le capteur de pression de charge, également appelé capteur MAP. Si la pression devient trop élevée, ce capteur envoie un signal à l'ordinateur de bord. Celui-ci commande le régulateur de pression du turbocompresseur afin de réduire la pression. Le régulateur de pression du turbo redirige une partie du flux d'air, réduisant ainsi la pression.
Une pression turbo excessive peut être néfaste pour le moteur et les composants du turbocompresseur. Elle peut entraîner une charge excessive, une usure et même une surchauffe. Le capteur de pression est doté d'une soupape de contrôle qui limite le flux d'air. Lorsque la pression du turbo devient trop élevée, la soupape de contrôle se ferme partiellement pour réduire le flux d'air. Cela permet d'abaisser la pression envoyée au moteur.
Régulateur de pression du turbo cassé
Un transducteur de pression cassé peut donc avoir des conséquences désastreuses. C'est pourquoi le turbo ne fonctionnera pas s'il est cassé. Un témoin lumineux apparaît alors sur le tableau de bord. En général, la rupture du régulateur de pression du turbo est due au durcissement de la membrane en plastique. Cela peut être dû à la présence d'humidité ou d'huile dans le turbo, à la suite d'une fuite. Il est donc judicieux de vérifier s'il y a une fuite.
Chez Winparts, vous trouverez un nouveau régulateur de pression turbo, un capteur MAP et toutes les autres pièces pour le turbocompresseur de votre voiture. Grâce à votre numéro d'immatriculation, vous pouvez facilement trouver la bonne pièce pour votre voiture. Grâce à notre livraison rapide, vous pouvez rapidement vous atteler à l'amélioration de votre voiture. Commandez dès aujourd'hui chez Winparts !