Capteur liquide de refroidissement

Le capteur de liquide de refroidissement est également connu sous le nom de capteur de température du liquide de refroidissement. En effet, ce capteur mesure la température du liquide de refroidissement du moteur. Sur la base de ces données, le système informatique peut calculer quand et combien de carburant doit être acheminé vers le moteur. 

En effet, le moteur a besoin de plus de carburant lors d'un démarrage à froid que lorsqu'il est déjà bien réchauffé. Il est donc très important que le capteur de liquide de refroidissement fonctionne correctement pour que les performances du moteur soient optimales. 

Entrez le numéro de chassis ou le modèle de la voiture sur le site web et vous naviguerez facilement vers les bonnes pièces.

1.350 Produits
Capteur de températureNRF
 8,
58
Capteur de températureNRF
 6,
90
Capteur de températureNRF
 8,
75
Capteur de températureNRF
 8,
26

Le capteur de température du liquide de refroidissement est l'un des capteurs les plus importants de la voiture. En effet, ce capteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur. Il mesure en permanence la température du liquide de refroidissement. Grâce à cette information, le système de la voiture peut déterminer quand et quelle quantité de carburant doit être acheminée au moteur pour en optimiser les performances. 

Par exemple, lorsque le moteur est froid, il consomme plus de carburant que lorsqu'il est à bonne température. Il protège également le moteur de la surchauffe. Si le capteur mesure que la température du moteur est trop élevée, le système en est informé et le ventilateur du radiateur se met en marche. Cela permet d'éviter l'usure et la surchauffe des pièces du moteur.

Capteur de température du liquide refroidissement cassé

La rupture du capteur de température du liquide de refroidissement peut avoir un impact majeur sur les performances du moteur. Par exemple, le capteur peut constamment signaler que le moteur est chaud ou froid. Le moteur est alors constamment sous-alimenté et ne peut donc pas fonctionner correctement. Le moteur peut également surchauffer.

Un capteur de liquide de refroidissement défectueux peut également être reconnu par le témoin Check Engine, qui s'allume sur le tableau de bord en cas de dysfonctionnement. Lorsque le voyant Check Engine devient visible, il est toujours conseillé de lire l'ordinateur de la voiture pour voir où se situe la panne.

Des problèmes de démarrage peuvent également survenir lorsque le capteur de liquide de refroidissement est défectueux. Cela est dû au fait que le moteur n'est pas correctement alimenté en carburant.

Remplacement du capteur de température du lquide de refroidissement

Le remplacement du capteur de température du liquide de refroidissement n'est pas une tâche difficile en soi. Cependant, vous devez prendre le temps nécessaire pour préparer correctement le système de refroidissement. N'oubliez pas que le radiateur doit être vidangé avant le remplacement du capteur. 

Après le remplacement du capteur de liquide de refroidissement, il faudra également ajouter du liquide de refroidissement neuf. Vous préférez confier cette tâche à un garagiste? Dans ce cas, achetez le capteur de température chez Winparts et livrez-le vous-même au garage. Cela vous permettra déjà d'économiser beaucoup d'argent sur les pièces coûteuses du garage.

Acheter le capteur de température du liquide refroidissement

Vous pouvez facilement trouver le capteur de température du liquide de refroidissement adapté à votre véhicule en utilisant votre numéro d'immatriculation ou le modèle de votre voiture. Il vous suffit d'entrer ces informations sur le site Internet et les pièces détachées correspondantes s'afficheront. 

Vous cherchez d'autres capteurs? Dans notre large gamme, vous trouverez également des capteurs de vilebrequin, des capteurs d'arbre à cames, des capteurs de vitesse et des capteurs de pluie, entre autres.