Chaque voiture est pourvue d’un capteur de pression d’entrée et de sortie (d’échappement).
Un capteur de pression d'admission mesure la pression d'air dans les voitures équipées d'un turbo. Sur la base de cette mesure, l'injection de carburant et le moment d'allumage sont déterminés, entre autres. La pression d'air n'est pas la même à toutes les vitesses. De plus, la forme et la position de l'échappement, de l'admission et de l'arbre à cames affectent également la quantité d'air entrant dans le moteur. Il est donc très important que cela soit mesuré correctement afin que le moteur puisse fonctionner correctement.
Le capteur de pression de sortie est également appelé capteur de pression différentielle. Cet appareil mesure la pression d'air à l'échappement et peut utiliser cette mesure pour déterminer si le filtre à suie ou le filtre à particules se bouche. Lorsqu'un filtre à suie ou un filtre à particules se bouche, cela peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant. De plus, la voiture peut perdre de la puissance. Lorsque celle-ci est mesurée par le capteur de pression, le filtre à particules se régénère. Cela signifie que le filtre à particules est nettoyé et que les particules sont brûlées afin que le filtre à particules soit à nouveau propre. Le capteur de pression est donc une partie petite mais importante de la voiture.
Voiture de capteur de pression cassée
Lorsque le capteur de pression du turbo est cassé, vous pouvez le remarquer avec une augmentation de consommation de carburant, une diminution de puissance et une accélération réduite. De plus, vous remarquerez que le moteur ne tourne pas aussi bien à l’arrêt. Faites en sorte lors d’apparition de ces symptômes que vous remplacez le capteur le plus vite possible.
Lorsque le filtre de l’échappement est cassé, il est important de le changer. Si vous ne le faites pas, le filtre à suie ou à particules pourrait se remplir et boucher, du fait que la pression ne peut être mesurée. Ceci peut causer que le filtre à suie ou à particules ne se régénère plus et se bouche. Ceci mènera à une augmentation de la consommation de carburant, et une perte de performance ou que le moteur bégaie.
Remplacer le capteur de pression
Lorsque le capteur ne marche plus correctement, ce dernier doit être remplacé. Il est d’abord important de regarder s’il y a un problème avec le capteur ou si ce sont les filtres ou le turbo qui doivent être remplacés. Le capteur de pression est dans la plupart des cas difficile à remplacer, car difficile d’accès. En effet, ceci peut changer selon le type de voiture. Souhaitez-vous laisser le travail au garagiste? Alors commandez le capteur auprès de Winparts avant de l’emmener au garagiste. Ceci peut vous économiser pas mal d’argent.
Acheter voiture capteur de pression
Acheter un nouveau capteur de pression est simple et rapide chez Winparts. Avec la plaque d'immatriculation ou le modèle de voiture, vous pouvez naviguer rapidement vers les bonnes pièces pour votre véhicule. Remplissez-le sur le site et les bons capteurs seront affichés. Vous cherchez d'autres capteurs ? Notre large gamme comprend également des capteurs de vilebrequin, des capteurs d'arbre à cames, des capteurs de vitesse et des capteurs de de pluie.