Lorsque vous roulez, beaucoup de saletés, de gravillons et d'humidités volent sur la route. Ce sont des influences que vous ne préféreriez pas avoir dans votre compartiment moteur. Lorsque de la poussière, saleté ou gravillons atterrissent auprès des composants moteur, ceci peut créer de l’usure extrême. Ceci est la raison pour laquelle la voiture est équipée d’une plaque de protection moteur. Il permet ainsi de protéger la voiture contre toutes ces influences. De plus, il sert aussi à diminuer le niveau de bruit du moteur.
La protection du moteur est généralement en plastique robuste ou en aluminium. Afin de conserver la plaque de protection le plus longtemps possible, il est recommandé d'éviter au maximum les routes non goudronnées. Le protège-moteur peut protéger le moteur de l'humidité et de la saleté de la route, mais il ne peut pas résister à de graves dommages. De plus, vous pouvez prolonger la durée de vie en enlevant régulièrement la saleté de la plaque de protection. N'utilisez pas de produits chimiques, juste de l'eau
Plaque d'isolation du compartiment moteur
Dans cette catégorie vous trouverez aussi des plaques d’isolation de compartiment moteur. Ces plaques d’isolations s’installent, contrairement au plaque protecteur, au-dessus du moteur et en dessous du capot. Une plaque d’isolation a comme objectif de diminuer le bruit du moteur. Chez la plupart des voitures modernes, cet aspect est déjà relativement bien géré. Chez une voiture plus vieille cependant, il se peut que beaucoup de bruit provient du compartiment moteur. Une plaque d’isolation peut aider à bien isoler le son provenant du compartiment moteur.
Capot moteur défectueux
Un défaut à la plaque de protection moteur peut provenir d’un gros caillou tapant contre la plaque. Auprès de voitures plus basses, il peut arriver que ceci arrive lors d’un contact avec l’asphalte ou lors d’un dos d’âne. Vous remarquerez ceci souvent dû au bruit qui survient lors de ce contact. Contrôlez alors la plaque de protection pour tout endommagement. Une plaque fissurée ou usée ne peut plus protéger correctement le moteur, ce qui peut entraîner de graves dommages aux pièces du moteur, telles que la courroie. Les dommages aux pièces du moteur peuvent entraîner des coûts élevés. Par conséquent, vérifiez régulièrement que la plaque n'est pas endommagée et remplacez-la si nécessaire.
Remplacer la protection du moteur
Vous souhaitez remplacer la plaque de protection? Dans certains cas, le défaut peut se trouver dans les points de fixation. Lorsque les points de fixation cassent, la plaque peut lâcher prise. Les fixations de la plaque sont simples à remplacer, vous n’aurez pas à remplacer la plaque entière. Si la plaque de protection est courbée ou déchirée, elle ne peut plus être réparée. Vous devrez remplacer la plaque entière. Lors du remplacement de la plaque, la voiture devra se trouver sur un pont. Souhaitez-vous laisser le remplacement au garagiste? Commandez alors la pièce chez Winparts et emmenez-la au garage. Vous économiserez alors pas mal de frais.
Acheter plaque de protection moteur
Acheter une plaque de protection moteur est fait facilement avec immatriculation ou modèle de voiture. Insérez-le sur le site et les bons produits vous seront affichés pour votre voiture. À la recherche d’autres composants moteur? Chez Winparts vous trouverez aussi des supports moteur, carters et conduits à air.