Joint homocinétique, transmission

Le joint homocinétique fait partie de la transmission de la voiture. Il y en a un de chaque côté de l'arbre de transmission. Ces joints homocinétiques garantissent que l'arbre de transmission de la voiture peut créer un angle de braquage. Ceci est nécessaire au bon fonctionnement du variateur pendant le pilotage. Au fil du temps, ce que l'on appelle le joint homocinétique peut s'user en raison d'une utilisation intensive et devra alors être remplacé. Vous pouvez en commander un nouveau rapidement et facilement auprès de Winparts. Entrez votre numéro de chassis ou votre modèle de voiture sur le site et les produits adaptés à votre voiture seront affichés.

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Jeu de joints, arbre de transmissionMaxgear
Jeu de joints, arbre de transmission

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmission 33244 FEBIFEBI
Jeu de joints, arbre de transmission 33244 FEBI

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Jeu de joints, arbre de transmissionMaxgear
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Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL QualityMeyle
Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL Quality

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL QualityMeyle
Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL Quality

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmission CV-8521 Kavo partsKavo parts
Jeu de joints, arbre de transmission CV-8521 Kavo parts

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmissionMaxgear
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Kit de réparation de joint homocinétique, arbre de transmissionBSG
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Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL QualityMeyle
Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL Quality

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmissionMaxgear
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Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL QualityMeyle
Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL Quality

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmission 173506 FEBIFEBI
Jeu de joints, arbre de transmission 173506 FEBI

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmissionMaxgear
Jeu de joints, arbre de transmission

Côté d'assemblage: côté roue

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Trépied, arbre de commande

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmissionMaxgear
Jeu de joints, arbre de transmission

Côté d'assemblage: côté roue

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Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL QualityMeyle
Jeu de joints, arbre de transmission MEYLE-ORIGINAL Quality

Côté d'assemblage: du côté boîte de vitesses

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Une question courante est : qu'est-ce qu'un joint homocinétique ? Un joint homocinétique fait partie de l'arbre de transmission. Sa tâche est de transmettre la force motrice du différentiel aux roues selon une ligne non droite. L'arbre de transmission et les joints homocinétiques sont des pièces d'usure. Ils sont constamment stressés au volant. Un joint homocinétique peut s'user très rapidement si le soufflet de l'arbre de transmission, également appelé cache-poussière, est défectueux. Le cache-poussière est un cache en caoutchouc qui s'adapte autour des joints, des joints homocinétiques et de l'arbre de transmission. Si le cache-poussière est défectueux, la graisse du joint homocinétique sera perdue plus rapidement. Si tel est le cas, la pièce ne peut plus être protégée de manière optimale contre la poussière, la saleté et l'humidité et se brisera donc plus rapidement. Mais quand remarque-t-on réellement qu?un joint homocinétique est cassé et doit être remplacé ?

Symptômes indiquant que les joints homocinétiques sont cassés

Vous pouvez reconnaître si une articulation CV est rompue grâce à un certain nombre de symptômes. Le symptôme le plus courant est un grincement/tic-tac lors de l?accélération ou lors de la conduite dans un virage serré. Souvent, un bruit de tapotement indique un joint homocinétique extérieur cassé ou usé. Pour savoir si cette pièce est réellement la cause, vous pouvez procéder comme suit. Par exemple, roulez en rond dans un parking. Il y a de fortes chances que vous entendiez maintenant un bruit de cliquetis ou de tapotement. Si vous tournez à nouveau tout droit, le bruit devrait disparaître. Vous pouvez également inspecter la pièce. Pour cela, il est important de tourner le volant complètement vers la gauche ou vers la droite. Vous pouvez désormais bien voir l'intérieur. Vous voyez un soufflet de transmission cassé, de la saleté et de la graisse ? Ensuite, vous devrez remplacer le joint homocinétique.

Remplacer les joints homocinétiques

Vous pouvez remplacer vous-même un joint homocinétique usé si vous avez un peu de connaissances techniques. Avant de remplacer la pièce, nous vous recommandons de vérifier l'ensemble de la suspension pour déceler du jeu ou de l'usure. Dans certains cas, il se peut qu'il se passe davantage de choses. Vous pouvez alors choisir de remplacer l?ensemble de l?arbre de transmission, y compris les joints homocinétiques. Vous pouvez également remplacer les joints homocinétiques séparément.

Avant de pouvoir remplacer le joint homocinétique, vous devrez d'abord retirer une partie de la suspension de la voiture. Pour ce faire correctement, vous devrez d'abord soulever la voiture avec un cric de garage et des chandelles. Une fois cela fait, vous pouvez retirer la roue avant et desserrer la suspension. Il est nécessaire de retirer également les disques de frein et la rotule. Dans certains cas, vous devrez également retirer toute la jambe de force. Vous devriez maintenant pouvoir accéder facilement au joint homocinétique pour le remplacer.

Coûts de remplacement des joints homocinétiques

Cependant, il est difficile d'indiquer les coûts de remplacement du joint homocinétique. Cela différera selon la voiture. Si vous remplacez la pièce vous-même, vous ne payez que le coût de la pièce. Si vous faites remplacer le joint homocinétique dans un garage, vous payez les heures de travail supplémentaires. Il est également difficile d'indiquer combien de temps ils travailleront dans un garage : dans certaines voitures, le joint homocinétique sera plus facile d'accès que dans d'autres. Faites-vous remplacer la pièce dans un garage? Nous vous recommandons ensuite de commander la pièce chez nous et de l'emporter avec vous au garage. Dans un garage, vous payez souvent la pièce plus cher.

Acheter les joints homocinétiques

Vous pouvez acheter un joint homocinétique rapidement et facilement chez Winparts. Entrez votre numéro de chassis ou votre modèle de voiture sur le site et les produits adaptés à votre voiture seront affichés. Vous recherchez d'autres pièces pour la transmission de votre voiture, comme des roulements de roue, des moyeux de roue ou des cache-poussière universels ? Alors vous êtes également au bon endroit chez Winparts.