Frais de livraison pour le renvoi de colis

Frais en cas de rétractation :

  • Si comme client vous utilisez votre droit de rétractation, les frais pour le renvoi du colis seront à votre charge.

  • Si comme client vous utilisez le service d'échange de pièce proposée par Winparts, les frais autant pour le renvoi que pour la livraison du nouvel article seront pris en charge par Winparts.

Frais de livraison pour le renvoi d'un colis pris en charge par Winparts. Dans le cas d'une erreur dans la livraison, ou de dégradation durant le transport, les frais de livraison supplémentaire sont alors remboursés par Winparts. Notre service après-vente vous le signalera par mail. Ceci ne pourra pas être réglé via téléphone.

Droit de rétractation :

Le consommateur peut mettre fin à un contrat concernant l'achat d'un produit pendant une période de réflexion de 14 jours sans indiquer de motif. L'entreprise peut alors en demander les raisons, mais celui-ci n'est pas obligé de les donner. La période de réflexion susnommé dans le paragraphe 1 commence dès la réception du produit par le consommateur ou par un tier, n'étant pas le transporteur, précédemment indiqué par consommateur, ou :

  • Si le consommateur a commandé dans une même commande plusieurs produits : le jour où le consommateur, ou un tier indiqué par celui-ci, a réceptionné le dernier produit. L'entreprise peut, à condition que le consommateur l'ai indiqué d'une manière claire, refuser une commande avec différents délais de livraison.

  • Si la livraison du produit est composée de plusieurs envois ou pièces: le jour où le consommateur, ou un tier indiqué par celui-ci, a réceptionné la dernière pièce ou livraison.

  • Pour un contrat portant sur des livraisons régulières dans un temps donné : le jour où le consommateur, ou un tier indiqué par celui-ci, a réceptionné la première livraison.

Prolongation du délai de réflexion pour des produits, services ou contenus numériques qui ne sont livré sur un support matériel, dans le cas où le droit de rétractation n'est pas clairement indiqué :

Si l'entreprise n'a pas porté à la connaissance du consommateur les informations légales obligatoires sur le droit de rétractation ou n'a pas mis à disposition un formulaire de rétractation modèle au consommateur, le délai de réflexion sera alors prolongé de 365 après la fin du délai d'origine, celui-ci étant établi dans les paragraphes précédents. Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées dans les paragraphes précédents dans les douze mois suivant la date d'effet du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu cette information.

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